L’usine de Torraspapel à Motril obtient la certification ISO 14001

L’usine de Motril (Grenade) possède désormais un système de gestion environnementale certifié selon la norme ISO 14001.

Torraspapel, entreprise appartenant au Groupe Lecta, démontre son engagement envers l’environnement.

Depuis 2001, elle implante le Système de Gestion Environnementale garantissant ainsi que ses procédés de production respectent l’environnement et sont en continuel processus d’amélioration.

L’usine de Motril, située sur la côte de la province de Grenade, a pour principale activité la fabrication de papier couché pâte chimique double et triple couche utilisé comme support pour l’édition et l’impression commerciale. Plus de 50 millions d’euros ont été investis dans l’usine de Motril depuis 1999 afin de rénover les installations et les processus, avec l’incorporation de systèmes à la pointe de la technologie qui permettent d’obtenir de hauts niveaux de qualités, et d’améliorer l’impact environnemental.

En accord avec la politique environnementale de Torraspapel, fin 2004 sept usines du groupe avaient déjà obtenu la certification de gestion environnementale ISO 14001: Sarriá de Ter, Leitza, Saragosse, Sant Joan les Fonts, Almazán, Algeciras et Motril.

L’obtention de la certification ISO 14001 assure l’amélioration continue des processus, et porte plus particulièrement sur la gestion des résidus, l’utilisation correcte de l’énergie, le contrôle et la prévention de la pollution, ainsi que l’utilisation des moyens nécessaires afin que Torraspapel collabore activement au développement durable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...