L. P. Thebault et Farrar & Farrar distingués par Creo pour leur utilisation exceptionnelle de la trame Staccato et une collaboration agence-imprimeur à méditer

que L. P. Thebault Company et Farrar & Farrar ont remporté le Creo Technology Application Award, un prix qui vient récompenser la mise en application réussie d’une technologie.

Cette distinction leur a été remise hier à New York, lors de la 63ème Présentation annuelle des prix de l’industrie des arts graphiques organisée par l’AGC (Association of Graphic Communications). Venant couronner la mise en œuvre remarquable d’une technologie, ce premier prix technologique estampillé Creo souligne l’intérêt d’une collaboration productive entre imprimeurs et agences, et l’usage innovant qu’ils font d’applications de tramage sophistiquées telles que Staccato®. L’imprimeur L. P. Thebault et l’agence Farrar & Farrar ont travaillé de concert sur le catalogue édité par Burberry pour Noël 2004, ce qui leur a valu d’être ainsi mis à l’honneur. « Nous sommes très fiers de voir notre collaboration couronnée par ce prix », a déclaré Doug HAZLETT, vice-président des ventes et du marketing chez L. P. Thebault Company. « Burberry souhaitait éditer un catalogue pour Noël 2004. Désireuse de mettre les produits présentés réellement en valeur, l’agence Farrar & Farrar nous a alors consultés. Pour que nous puissions disposer de la palette chromatique maximale et de la finesse de détail irréprochable requises pour un produit de cette qualité, la trame Staccato était la seule voie à emprunter. » Installé à Parsippany, dans le New Jersey, L.P. Thebault Company est l’un des plus importants imprimeurs de labeur privés des Etats-Unis. « Le catalogue Burberry regorge des chausse-trappes les plus redoutées en impression : pastels subtils, tons neutres en quadri, tissus à la texture d’une extrême finesse et tons chair délicats », explique Gordon PRITCHARD, responsable du marketing chez Creo pour le programme Value In Print. « Pour compliquer un peu plus les choses, le tirage devait s’effectuer en partie sur machine-feuilles, et en partie sur rotative. Doublement armé de ses compétences en matière de production et de la trame Staccato, L. P. Thebault a relevé le défi, livrant finalement un produit dont l’irréprochable qualité est un faire-valoir certain pour la marque de leur client. » L’agence new-yorkaise Farrar & Farrar est reconnue pour son approche pratique du marketing direct et de l’édition de catalogues. Forte d’une expérience de vingt ans au service de clients de l’envergure de Burberry Ltd., Farrar & Farrar n’a pu que se réjouir des résultats obtenus sur ce projet, et plus particulièrement de l’impression réalisée par les soins de L. P. Thebault. L’imprimeur a en effet su tirer le meilleur parti de la trame Staccato, rehaussant encore la qualité créative du catalogue. Ultime satisfaction, les retombées financières de cette campagne se sont montrées à la hauteur des attentes. L.P. Thebault a également mis en œuvre Synapse® InSite pour ses communications sur Internet et la réalisation d’épreuves à distance. Ce mode de fonctionnement n’a fait que resserrer leurs liens avec Farrar & Farrar, et leur a permis de tenir des délais très serrés tout en travaillant la main dans la main avec un client géographiquement éloigné.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...