Papier : Torraspapel va planter 10 000 arbres au Brésil

Dans la campagne 'Cet arbre, c'est vous qui le plantez' et en ligne avec sa politique d'encouragement du développement durable et de responsabilité sociale, Torraspapel a pour objectif, avec ce projet, de reboiser 10 hectares de forêt dans un des principaux poumons de la planète.

Torraspapel, entreprise appartenant au Groupe Lecta, en collaboration avec Fundación Natura, plantera 10 000 arbres pour la reforestation de la Forêt Atlantique dans le haut bassin de la rivière Itajaí dans l'état de Santa Catarina (Brésil). L'action consistera à reboiser 10 hectares en juillet et août 2005, la meilleure période de l'année pour planter dans cette zone du Brésil, ainsi que son entretien postérieur.

La 'Mata Atlántica' constitue un écosystème forestier de grande valeur qui a souffert d'un déboisement intense au cours du siècle dernier. De la surface d'origine, qui occupait toute la frange côtière atlantique du Brésil et qui correspondait à 15% du territoire brésilien, il n'en reste actuellement que 7,8%. Il s'agit, après la forêt humide de Madagascar, du deuxième biotope le plus menacé de la planète.

Fundación Natura a signé un accord de collaboration avec l'organisation locale Apremavi qui a une grande expérience en reboisement pour mener à bien le travail de reforestation.

Les forêts constituent une partie indispensable de la Terre et les clients de Torraspapel sont une partie essentielle de ce projet puisqu'un arbre sera planté pour chacun d'entre eux, afin que la terre respire plus et mieux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...