Labeur Feuille : l'Imprimerie Loire Impression (49) investit et obtient la marque Imprim'Vert

L'imprimerie saumuroise se développe et se différencie.

Imprimerie de labeur feuille, l'entreprise vient d'acquérir un CTP sans chimie Agfa Acento S 4 poses multi-formats, qui vient automatiser un flux de production connecté à des presses offset aux formats 36x52 et 52x72, comprenant différentes marques, dont Heidelberg, en 1 à 4 couleurs.

En parallèle à cet investissement, l'entreprise dirigée par Nathalie Maindrou a décidé d'adhérer à la démarche Imprim'Vert.

Une démarche qui conduit l'entreprise à mettre en place des procédures de recyclage des déchets : eaux de mouillage offset, chiffons, solvants, chutes de papier, mais aussi - et c'est propre à l'entreprise - emballages de palettes, cartouches d'encre bureautique...

Cette démarche "est avant tout une démarche citoyenne de l'entreprise qui a permis de fédérer les salariés autour d'un thème porteur et utilie" déclare Nathalie Maindrou.

Une démarche utile qui plaît de surcroît aux clients de l'entreprise, ce qui démontre, s'il le fallait, la prise de conscience en cours autour du thème de la protection des ressources naturelles.

Créée en 1996 à Saumur, l'imprimerie Loire Impression emploie 11 salariés pour un chiffre d'affaires de 1 million d'euros. Elle propose une gamme de services généraliste.

Plus d'articles sur les chaînes :

Maine-et-Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...