Labeur feuille : un nouveau propriétaire pour l'imprimerie SMIC (42)

Ce groupe français spécialisé notamment dans l'impression sur plastique et basé à Montbrison (42), vient d'être en partie repris par la société Tourneville Securex Gestion (28).

En difficulté ces dernières années suite à une politique de développement très volontariste et confronté à un problème de succession, le groupe SMIC (Société Montbrisonnaise d'Imprimerie et Cartonnage) change de propriétaire.

Fondée en 1950 par Antoine Bertand et jusqu'à présent dirigé par Hervé Gentil, ce groupe se compose aujourd'hui de 5 sociétés : Imprimerie Smic SA, Horticolor SA, Nova, Editions le Lorrain Imprimeur et Façon'Smic.

Il réaliserait un chiffre d'affaires consolidé de 48 millions d'euros et emploierait 280 salariés.

Contacté par la rédaction de GraphiLine au sujet de cette reprise, Gonzague Bihr, président de Tourneville Securex Gestion, a refusé de faire tout commentaire.

Pas plus au sujet du périmètre de la reprise, la société Editions du Lorrain Imprimeur (continu) ne serait pas concernée dixit M. Bihr, qu'au sujet du montant de l'investissement.

Particulièrement discrète, la société Tourneville Securex Gestion est très active dans le secteur des Arts Graphiques puisqu'elle contrôle des sociétés comme l'Imprimerie Azemard à Nîmes (labeur feuille), Printor Packaging à Ascoux (emballage, une société rachetée en Septembre 2004 au groupe Penauille), Supinfor Securex à Pithiviers (étiquettes adhésives) et Tourneville Securex à Epernon (articles de papeterie).

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

SA IMPRIMERIE SMIC recrute