Graphisme : Fotolia lance la première place de marché de l'image libre de droit

Elle propose des iImages libres de droits disponibles en ligne, gratuitement ou à partir d’1 euro.

Fort de son succès, Fotolia vient de lancer sa nouvelle version et 4 sites internationaux.

Fotolia est la première place de marché mondiale de l’image libre de droit au sein de laquelle photographes et graphistes de tous niveaux peuvent librement partager, vendre, et faire fructifier leurs images. L’inscription à Fotolia est gratuite et permet aussi aux graphistes, web designers, directeurs artistiques, à tous les professionnels de la création ainsi qu’aux particuliers d’acquérir des images libres de droits, utilisables légalement pour l’impression ou l’affichage électronique, gratuitement ou à partir d’ 1 euro.

La sélection des images est effectuée très rapidement par notre équipe modératrice grâce à des technologies qui nous permettent de modérer des milliers de photos par jour. Le prix de la photo est déterminé par son auteur dans une fourchette de 1 à 100 euros selon son classement. Un photographe est d’autant mieux classé qu’il a réalisé un nombre de ventes important. Lorsqu’une image n’est pas acceptée par Fotolia et que son auteur a donné son aval, elle est disponible gratuitement au téléchargement. Un programme unique de partage des revenus publicitaires permet aux auteurs d’être rémunérés même sur les images mises à disposition gratuitement.

« La place de marché Fotolia offre aux photographes et aux graphistes un canal de distribution supplémentaire ou alternatif leur permettant de générer ou d’accroître les revenus tirés de leurs créations, et propose un accès légale à une des plus grandes banques d’images du monde au prix les plus bas. Ce nouveau modèle pourrait aider à lutter contre l’utilisation illégale d’images, une pratique courante sur Internet » déclare Thibaud Elzière, co-fondateur et directeur de Fotolia. « Fotolia entend être une source d’inspiration pour la communauté créative en lui proposant une incroyable collection d’images originales et légales, alimentées en continue par ses membres.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...