Kodak débauche le vice président de la division Presses numériques Indigo de HP

Le Graphic Communications Group de Kodak nomme Isidre Rosello à la direction générale de son entité Transaction & Industrial Solutions

Le groupe GCG (Graphic Communications Group) de Kodak vient de désigner Isidre Rosello au poste de directeur général et vice-président de son entité T&IS (Transaction & Industrial Solutions), avec entrée en fonction immédiate.

M. Rosello rapportera à James Langley, président de Graphic Communications Group, et senior vice-président d’Eastman Kodak Company.

Isidre Rosello remplacera Nachum « Homi » Shamir, président de T&IS et vice-président d’Eastman Kodak Company, qui partira à la fin de l’année. Jusque là, M. Shamir assurera une mission spéciale pour GCG, dans le cadre de laquelle il rapportera à M. Langley. MM. Rosello et Shamir travailleront ensemble jusqu’à la fin de l’année afin d’assurer une transition en douceur pour l’activité T&IS.

Dès le mois de janvier, M. Rosello prendra la responsabilité de l’ensemble de la gamme de systèmes à jet d’encre continu ultrarapides à grand volume de Kodak pour l’impression transactionnelle, l’adressage, l’édition, les journaux et l’impression industrielle. La gamme de systèmes à jet d’encre grand format, la technologie de numérisation documentaire référence du marché, et l’activité de service aux entreprises de la société seront notamment sous sa coupe.

M. Rosello aura dans ses attributions la stratégie, le R&D, la commercialisation, le marketing et la fabrication des technologies de pointe de GCG dans le domaine du jet d’encre et de la numérisation. Les spécialistes de la vente de T&IS rapporteront aux directeurs régionaux de GCG dans leur région respective.

À 45 ans, M. Rosello possède déjà plus de 20 ans d’une solide expérience au sein d’entreprises de dimensions internationales. Originaire d’Espagne, il a réalisé une grande partie de sa carrière chez Hewlett-Packard (HP), à des fonctions de direction et de recherche-développement où il a promu bon nombre d’innovations. Son dernier poste était celui de vice-président directeur général de la division Presses numériques Indigo de HP. Avant cette position, il était directeur général de l’activité Copieurs de production de HP, à la tête du groupe R&D qui a développé les produits jet d’encre grand format. M. Rosello a rejoint HP en 1988 en qualité de responsable de programme et chef de section R&D.

« Nous sommes heureux qu’Isidre rejoigne l’équipe de GCG pour dynamiser encore l’élan pris par l’activité T&IS », a déclaré M. Langley. « Son expérience tant en matière de R&D que de management nous sera précieuse pour commercialiser la technologie innovante de Kodak. Je fais confiance à Isidre pour propulser l’organisation de T&IS dans une nouvelle dimension, avec des produits et services taillés sur mesure pour aider nos clients à améliorer leur rentabilité. »

M. Rosello est ingénieur électricien de l’Université polytechnique de Catalogne et a obtenu une maîtrise en Sciences informatiques auprès de l’Université de Stanford. Il aura ses bureaux à Dayton, Ohio.

« En créant le Graphic Communications Group, Kodak a signé un coup de maître. La société possède les produits, la technologie et le leadership nécessaires pour prendre une part prépondérante dans la métamorphose de l’industrie de la communication graphique », a déclaré M. Rosello. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe de GCG et je me réjouis de contribuer à l’évolution de l’entreprise. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...