Naissance d'un nouveau groupe européen d’imprimeries rotatives - Arquana

Arques est un investisseur financier côté en bourse en Allemagne à Francfort et à Munich. Sa vocation est de reprendre des sociétés en difficultés dans des multisecteurs et de les redresser en gardant les forces vives de l’entreprise (management, secteurs à potentialité bénéficiaire).

Cette holding est aujourd’hui à la tête de 13 entreprises toutes rachetées suite à des difficultés et qui chacune s’échelonne entre 20 et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
La totalité représentant un chiffre d’affaire de 500 millions d’euros.

Arquana a été créée au sein de la holding fin octobre pour identifier et développer le secteur imprimerie de la holding.
Elle regroupe 4 imprimeries Johlerdruck (ex filiale allemande du britannique Saint Ives. Colordruck à Pforzheim, Nordoffset à Hambourg (Allemagne) et l’acquisition fin octobre de la filiale Evry rotatives de l’Imprimerie Nationale en France marque le premier pas de cette nouvelle société vers l’Europe qui possède 13 rotatives dans les 2 pays.
« En Allemagne le marché est très atomisé dans le processus de consolidation qui aura lieu inéluctablement en Allemagne, on peut être sûr qu’on sera un des principaux acteurs » nous confie en exclusivité Mathias Uebel, Directeur Division Imprimerie de la holding Arques et membre du directoire d’Arquana chargé de la stratégie. « Nous sommes un groupe qui achetons et qui construisons pour l’avenir. Nous avons l’intention d’adopter le même processus avec Evry Rotatives en France. Notre chiffre consolidé des 4 entités représente déjà 100 millions d’euros et la forte potentialité des marchés magazine, VPC et grande distribution nous permet d’envisager l’avenir avec un certain optimisme ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...