PerfectProof diffuse la v2.1 de son RIP logiciel ProofMaster

PerfectProof diffuse une nouvelle mise à jour de son fameux RIP logiciel d'épreuvage et d'impression à l'intention des professionnels des industries graphiques.

ProofMaster v2.1 offre à l'utilisateur une technologie totalement nouvelle pour répondre aux flux de pointe, dans les travaux d'impression en tons directs et multicouches. Le logiciel est en vente dès aujourd'hui, les utilisateurs actuels pouvant télécharger la mise à jour gratuite par la fonction intégrée de mise à niveau.

La mise à jour du logiciel offre des réglages avancés de paramétrage couleur, permettant à l'utilisateur de gérer à la fois des flux couleur classiques et de pointe. « Quand on sort une épreuve dans un flux de pointe, il est important de pouvoir soit respecter les profils embarqués, soit créer des profils source par défaut et des choix de rendus pour chaque élément CMJN, RVB ou niveaux de gris », a déclaré Bart Fret, Software Product Manager à PerfectProof Europe NV. « Les options colorimétriques avancées peuvent être créées pour refléter les paramétrages couleur du flux de production, dans le but d'assurer la simulation fidèle du tirage sur presse. »

L'utilisation du format ouvert de bibliothèque couleur CxF permet le réglage et l'échange de définitions couleur pour les tons directs entre les applications prépresse. Un outil de transformation de courbe facile à utiliser permet de changer le point de trame tandis que l'opacité peut être rectifiée, pour agir sur la transparence en fonction de la couleur se trouvant au-dessous. Ces améliorations assurent un paramétrage à 100% des tons directs.

Le support du multicouche représente une autre avancée majeure. ProofMaster v2.1 traitera les fichiers multicouches DCS2.0, DeviceN et les fichiers composites contenant des bichromies. « Avec l'arrivée croissante de périphériques multichromes, l'utilisation de leur plus grand espace colorimétrique doit être entièrement exploitée », a poursuivi Bart Fret. « Le nouveau logiciel pourra piloter correctement une imprimante et les profils de référence jusqu'à 24 couches de couleurs. » Les pilotes pour les imprimantes multichrome (CMJN+n) Canon i9950 et i9900 sont inclus dans cette mise à jour.

Les pilotes pour Epson 4800/7800/9800, qui permettent un fort contrôle du débit d'encre, sont aussi inclus dans le logiciel, ainsi qu'une panoplie de profils ICC pour l'épreuvage et le rendu photo sur un grand nombre de supports.

L'ajout de ces nouvelles fonctionnalités font de ProofMaster l'une des solutions certifiables ISO les plus complètes du marché actuel, offrant à la fois l'épreuvage tramé 1bit/couleur et l'épreuvage photo, pour un usage multiplate-forme Mac et PC, dans une gamme étendue de formats de fichiers (PDF/X, PostScript et fichiers natifs), voisinant avec une foule d'outils de production, d'épreuvage et d'automatisation de flux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...