Impression numérique : le constructeur MGI "met le feu" au salon Cartes & IT Security 2005

Ce salon qui accueille à Paris chaque année plus de 15 000 visiteurs professionnels du monde de la Carte plastique et de l'Identité informatique est le plus important au monde. Il avait lieu il y a 10 jours.

MGI présentait l'ensemble de ses solutions permettant la production de cartes plastiques ISO CR-80 personnalisées, regroupant la Meteor DP30, la Presse de lamination PressCard et l'outil de découpe hydraulique PunchCard Pro. En avant première MGI présentait également sa nouvelle pressse numérique d'impression, la Meteor DP40 capable d'imprimer plus de 1000 pages A3+ Quadri /heure, soit plus de 20 000 cartes personnalisées/heure. Une conférence sur le thème: "Impression Personnalisée & Données variables dans le monde de la Carte Plastique" retraçait la percée de l'impression numérique dans le monde de l'industrie de la carte plastique. MGI est en effet considéré comme un leader technologique incontournable dans ce secteur par le nombre d'installations de ses presses Meteor DP en France comme à l'internationnal. MGI a été invité à rejoindre l'ICMA (International Card Manufacturing Association) en Octobre dernier.

Cette association internationnale qui regroupe l'ensemble des leaders industriels de l'industrie de la carte plastique a reconnu l'avancée technologique des solutions MGI dans son secteur dont les techniques de personnalisation et de données variables restent limitées aux technologies de sublimation ou de jet d'encre. La nouvelle Meteor DP40, capable d'imprimer 20 000 cartes personnalisées/heure est une révolution importante en terme de productivité et de coût de production. Elle sera lancée officiellement en France en Janvier 2006 lors du salon Intergraphic 2006. Cette annonce a été accompagnée par une animation brésilienne tout au long du salon qui fut particulièrement remarquée et appréciée par les nombreux visiteurs internationnaux présents sur le stand MGI. Cette capacité d'imprimer infifféremment sur supports papier ou plastique promue par le constructeur français porte ses fruits au regard des nouveaux contrats de distribution signés récemment (UK, Japon, Brésil, Argentine, Mexique, ...) et de la part grandissante des exportation vers l'internationnal qui devrait représenter plus de 60% pour l'exercice 2005.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...