Le New York Times pour la première fois imprimé en dehors des Etats-Unis

Le quotidien américain a, pour la première fois, confié l'impression de son édition canadienne à un imprimeur local, Transcontinental.

The New York Times a annoncé aujourd’hui que l’impression de son édition nationale à Toronto, en Ontario, a débuté la nuit dernière en vertu d’une nouvelle entente conclue avec Transcontinental Interweb Toronto, une usine spécialisée dans l’impression de journaux. Cette entente permettra à The New York Times d’étendre la livraison à domicile de ses numéros en semaine aux lecteurs de la région métropolitaine de Toronto et de mieux desservir ses marchés existants, dont Buffalo et Rochester. Marc Z. Kramer, vice-président principal de la distribution pour The New York Times, a déclaré : « Cette nouvelle entente avec Transcontinental, notre premier imprimeur à l’extérieur des États-Unis, témoigne de notre engagement à fournir un produit de haute qualité à un plus grand nombre de lecteurs dans un plus grand nombre de marchés en Amérique du Nord. » Scott Heekin-Canedy, président-directeur général de The New York Times, a ajouté : « Nous poursuivons l’exécution de notre plan d’augmentation du tirage de notre édition nationale. Cette entente avec Transcontinental représente un des nombreux ajouts d’emplacements pour l’impression de notre quotidien prévus au cours des deux prochaines années. » Pour sa part, François Olivier, président du secteur de l’impression des produits d’information au sein de Transcontinental, a expliqué : « Ce partenariat de dix ans avec The New York Times est prometteur et démontre une fois de plus le succès de notre modèle unique d’impression de journaux qui combine une technologie à la fine pointe et une main-d’œuvre autogérée. L’impartition de l’impression des journaux est une tendance irréversible puisqu’elle permet aux éditeurs d’éviter les dépenses considérables nécessaires pour s’adapter à l’évolution rapide de la technologie et de se concentrer sur leurs forces, soit le développement de contenus et de produits. De notre côté, nous sommes à même de leur proposer des échéanciers plus flexibles, davantage d’options pour les couleurs et, finalement, un produit imprimé d’une apparence supérieure. »

Transcontinental Interweb Toronto imprime également The Globe and Mail, le journal national du Canada, qui, comme The New York Times, a été reconnu pour la qualité de son impression en étant nommé au sein du très select International Newspaper Color Quality Club, un honneur partagé par seulement 50 journaux à travers le monde. En vertu de cette nouvelle entente, la distribution de The New York Times en Ontario se fera par l’entremise des services de distribution de The Globe and Mail.

Le quotidien The New York Times est imprimé dans 21 usines aux États-Unis : Ann Arbor (au Michigan), Atlanta, (en Géorgie), Austin, (au Texas), Billerica, (au Massachusetts), Canton et Dayton (en Ohio), Chicago (en Illinois), College Point (dans l’État de New York) Columbia (au Missouri), Denver (au Colorado), Edison (au New Jersey) Gastonia (en Caroline du Nord) Phoenix (en Arizona), Kent (dans l’État de Washington), Lakeland et Fort Lauderdale (en Floride), Princeton (au Minnesota), Springfield (en Virginie), ainsi que Gardenia et Concord en Californie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...