Papier : les papiers Arches et Canson certifiés Digigraphie

Le jet d'encre séduit les papiers de création.

Epson, spécialiste des imprimantes de "Qualité Photographique Professionnelle", a développé le label de la Digigraphie qui "qualifie une épreuve, réalisée par une imprimante professionnelle Epson Stylus Pro, avec des encres Ultrachrome, sur un papier d'art certifié, authentifiée, numérotée et signée par l'artiste, marquée du tampon en relief et accompagnée de son certificat.

Initialisé sur le marché français, Epson est en train d'étendre le concept de la Digigraphie dans tous les pays européens.

Arches, fondé en 1492 dans les Vosges, et Canson, fondé en 1557 en Ardèche, sont deux grandes marques du patrimoine industriel et culturel international. Leader mondial du segment des papiers destinés aux techniques picturales et graphiques, Canson, qui a intégré Arches, fabrique des papiers pour le dessin, l'aquarelle et la peinture à l'huile, dont les marques sont devenues les références emblématiques des plus grands artistes aux quatre coins de la planète : Arches, Montval... Canson a aujourd'hui mis tous ses savoir-faire au service de l'impression jet d'encre "Qualité Photographique Professionnelle" en développant des gammes Fine Art utilisant les mêmes supports texturés de prestige. Les caractéristiques d'exception de cette nouvelle génération digitale de papiers Fine Art sont aujourd'hui officialisées par Epson qui décerne à cinq références Arches et Canson la certification Digigraphie. Les imprimeurs d'Art peuvent désormais s'adosser à la marque mythique des artistes pour développer leur marché de l'épreuve numérotée jet d'encre.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...