Papier : des volontaires de chez Torraspapel restaurent l’habitat de la berge de la rivière Tordera en Espagne

Plus de 30 employés ont participé avec l'ONG «Fundació Natura» à la Ière journée de Volontariat de Torraspapel.

Torraspapel, entreprise appartenant au Groupe Lecta, recueille dans sa mission et ses valeurs corporatives son engagement social qui est visible à travers des politiques et des actions qui ont un impact positif sur les communautés où elles sont réalisées. Cet engament se retrouve dans la Journée de Volontariat et est axé sur des projets réalisés par les employés de la compagnie qui offrent leur temps et leur effort pour réaliser une action sociale déterminée, dans ce cas, le reboisement de la berge de la rivière Tordera.

C’est ainsi que le 18 Novembre dernier, plus de 30 employés de Torraspapel se sont réunis pour former une grande équipe de travail afin d’aider à l’amélioration de l’Environnement. Le principal objectif était la restauration de l’habitat de la berge de la rivière Tordera, au niveau de son passage par la commune de Sant Celoni (Barcelone). Durant cette journée, plus de 400 arbres et arbustes ont été plantés.

Avec l’aide et la collaboration de la ONG « Fundació Natura », les actions menées à bien par les volontaires ont eu pour but l’amélioration de l’état actuel de la végétation, l’accroissement de la biodiversité sur les bords du Tordera, l’augmentation du caractère naturel de la rivière face aux pluies torrentielles mais aussi l’amélioration de la connectivité des écosystèmes.

Les arbres et arbustes plantés sont de différentes espèces autochtones : frêne, saule blanc et aulne pour les arbres et saule noir, saule cendré et aubépine pour les arbustes.

La Journée de Volontariat est une action sociale qui renforce les valeurs corporatives de la compagnie entre les employés et cadres tout en consolidant le sentiment d’appartenance à la compagnie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...