Presse : Jacques Espérandieu, nouveau Directeur de la rédaction du JDD (HFM), réorganise sa rédaction en chef

Jacques ESPERANDIEU a été nommé Directeur de la rédaction du Journal du Dimanche le 16 décembre 2005.

Il avait rejoint HFM le 5 Septembre dernier en tant que Directeur adjoint de la rédaction du JDD. Dans sa carrière de journaliste, il a travaillé, notamment, aux Echos et à L’Express. Au Parisien, de 1995 à 2005, il a successivement occupé les postes de rédacteur en chef, et, à partir de 1997, de Directeur adjoint de la rédaction.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jacques ESPERANDIEU réorganise son équipe. A compter du 1er Janvier 2006, la rédaction en chef sera composée de Patrice TRAPIER et de Guillaume REBIERE, ancien Chef de service des sports. Eric CHODEZ est confirmé dans ses fonctions de rédacteur en chef technique et Philippe JARREAU devient rédacteur en chef de la photo.

Par ailleurs, la Direction du JDD annonce l’ouverture prochaine d’un site web pour Le Journal du Dimanche.

Les lecteurs pourront désormais acheter Le JDD en ligne, ainsi que tous les anciens numéros du journal. La consultation des critiques de films, pièces de théâtre et livres sera, quant à elle possible, gratuitement, tout comme celle des résultats des sondages hebdomadaires et du baromètre politique mensuel, exclusifs IFOP, ainsi que du Top 50 des personnalités préférées des Français.

Rappelons que Le Journal du Dimanche est le 3ème titre des quotidiens nationaux d’actualité en DFP 2004-2005, après Le Monde et Le Figaro, avec 269 132 exemplaires, et le 2 ème en audience EuroPQN, après Le Monde, avec 1 149 milliers de lecteurs. Sur un segment de presse très concurrentiel, Le JDD s’impose comme le journal de référence et de qualité du Dimanche.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...