Edition : HFM et BURDA regroupent leurs sociétés éditrices en Pologne

Les Groupes Hachette Filipacchi Médias et Burda ont conclu un accord pour regrouper leurs sociétés éditrices en Pologne.

A cet effet, une société holding de droit polonais sera créée, qui sera contrôlée à 51% par le Groupe Burda et à 49% par le Groupe Hachette Filipacchi Médias. Cette société holding possèdera 100% de chacune des sociétés éditrices Burda Polska et Hachette Filipacchi Polska.

Burda Polska publie les mensuels Burda, Anna, Dobre Rady, Dobre Rady (Specials), Sol i Pieprz, Moj piekny Dom, Moj piekny Ogrod, et Moj piekny Ogrod (Specials).

Hachette Filipacchi Polska publie les mensuels ELLE, Elle Decoration, Samo Zdrowie, et Film.

Le rapprochement de ces sociétés, dont les portefeuilles de publications sont complémentaires, renforcera les positions des deux groupes sur le marché polonais des magazines, et permettra d’en assurer le développement.

La direction du nouvel ensemble sera assurée par Burda. Les budgets et les options de développement (lancements, acquisitions) seront adoptés en commun. Hachette Filipacchi continuera à désigner les principaux responsables éditoriaux et publicitaires des magazines Elle et Elle Decoration.

La réalisation de l’opération, qui devrait être effective dans le courant du 1er trimestre 2006, est soumise à l’accord du Bureau Polonais de la Protection de la Concurrence et de la Consommation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...