Presse : Bernard Mellano, chargé d’une mission sur les modes de fonctionnement des NMPP

Conformément à la volonté manifestée lors du Conseil de Gérance du 25 Novembre 2005 de réévaluer, avec les coopératives de presse, les modes de fonctionnement des NMPP, Arnaud LAGARDERE a souhaité confier à Bernard MELLANO, une mission d’étude et de proposition, sous l’autorité de Gérald de ROQUEMAUREL.

Cette réflexion couvrira, non seulement l’examen du fonctionnement institutionnel de l’organisation, mais aussi l’appréciation des modes de calcul de la redevance d’opérateurs. Un rapport doit lui être fourni au premier semestre 2006.

Rappelons que Bernard MELLANO, licencié en Sciences Economiques et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises a, notamment, été Directeur général adjoint des NMPP de 1994 à 1997, avant de rejoindre le groupe Hachette Filipacchi Médias (HFM), comme Directeur délégué pour l’Italie et la Grèce. En février 1999, il a été nommé Président Directeur général de Hachette Rusconi. Depuis Septembre 2005, il a abandonné ses fonctions opérationnelles au sein de la filiale italienne d’HFM, tout en conservant la Présidence.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...