Pré-presse : Le plus ancien éditeur de journaux de langue anglaise de Thaïlande passe au CtP avec la solution :Polaris d'Agfa

La Post Publishing Company fait appel aux systèmes à laser violet et à la technologie de tramage avancée d'Agfa pour conserver une longueur d'avance sur la concurrence.

Le Post bénéficiera de la vitesse et de la qualité que lui conféreront les systèmes CtP à laser violet et sa nouvelle installation comportera en outre la technologie primée de tramage : Sublima et les plaques numériques photopolymères N91v d'Agfa. La Post Publishing Company publie également les journaux Post Today en thaï et Student Weekly en anglais.

Pour commémorer le soixantième anniversaire de la société en 2006, le Post se lance dans un programme d'expansion. Ce programme comprend notamment la construction d'un nouveau site qui abritera ses nouvelles rotatives offset KBA et les systèmes CtP : Polaris.

Après une étude approfondie, le Post a décidé que seules les solutions prépresse d'Agfa répondaient à ses besoins. Les points les plus intéressants étaient la réputation établie de : Polaris comme système de qualité, la technologie de tramage avancée : Sublima et le support technique d'Agfa.

« Le Post recherchait certains critères et : Polaris est un système qui a fait ses preuves au niveau international. La conception de sa technologie d'imagerie est aussi simple qu'incroyablement précise. D'autres systèmes CtP pour l'édition de journaux sont plus compliqués. L'intérêt du système : Polaris est que sa vitesse et sa résolution peuvent faire l'objet de mises à niveau, permettant de prendre en charge les besoins futurs sans qu'il soit nécessaire d'investir une fortune. La technologie de tramage :Sublima nous permettra également d'obtenir une meilleure qualité d'impression », explique M. Lersak, directeur de production du Post.

« À l'instar de milliers d'autres éditeurs du monde entier, le Post a choisi d'exploiter le laser violet en raison de son coût de maintenance réduit », déclare Hans Gerinckx, responsable des ventes liées aux journaux d'Agfa Graphics au niveau international. « Qui plus est, le Post est certain que la technologie : Sublima lui fournira l'excellente qualité d'impression nécessaire pour conserver une longueur d'avance sur la concurrence. »

L'assistance d'Agfa et de son partenaire thaï, Berli Jucker Co. (BJC) a également joué un rôle déterminant dans la décision du Post. Agfa/BJC a démontré son aptitude à soutenir avec succès l'exigeant marché de l'édition de journaux.
Les systèmes CtP à laser violet d'Agfa pour les journaux comprennent la gamme d'unités d'exposition : Polaris. Les systèmes d'imagerie : Polaris X proposent un large éventail de vitesse d'impression, avec capacité de production de plusieurs résolutions, même dans le cadre d'un même lot de production. La gamme d'unités d'exposition : Advantage constitue une solution alternative pour les systèmes CtP manuels et automatisés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...