Finition : Duplo pousse l'intégration produit à l'IPEX 2006

IPEX 2006 accueillera pour la toute première fois en Europe les produits compatibles JDF/ UP3i de Duplo, où des démonstrations en direct des systèmes feront mieux voir aux imprimeurs les remarquables effets que l'intégration et l'automatisation des produits peut avoir sur leurs marges bénéficiaires.

Le système de finition couleur de production DC-645 sera sur le stand HP (04-B25) comme partie d'un système quasi en ligne avec une presse Indigo 5000 ainsi que sur le stand Xerox (03-C70) comme partie d'un système quasi en ligne avec une presse numérique haut volume.

Duplo présentera également son système de brochage DBM'500 compatible UP3i sur le stand Océ (01-G35/37), où il sera intégré dans un système numérique en ligne avec l'imprimante numérique couleur VP5000 d'Océ.

Peter Dyson, responsable Marketing technique pour Duplo R.U., fait observer : « Les démonstrations sur les stands présenteront aux imprimeurs les économies et les opportunités qui découlent de l'utilisation du JDF (Job Definition Format) et de la norme d'interface UP3i (Universal Printer Pre- and Post-Processing Interface), qui sont au coeur de l'impression automatisée.

« Le format JDF offre un standard pour l'échange des données du travail, y compris les spécifications de traitement et le but du client, et relie chaque élément distinct en une seule opération d'impression pour un fonctionnement quasi en ligne. Les avantages du JDF deviennent évidents lorsque ce format est utilisé de concert avec un système d'information de gestion (MIS). Les niveaux d'administration sont grandement réduits puisque les travaux sont commandés et envoyés à la production par le client de l'imprimeur au simple toucher d'un bouton.

« Après avoir présenté le DC-645 avec les RIP de Creo, EFI et Xerox sur les grands salons américains, nous sommes avides de présenter ses possibilités au marché européen durant le salon IPEX. Le système refend, coupe et raine en une seule opération et fonctionne selon le principe « charger et démarrer » par lequel la machine reçoit l'information de la fiche de travail JDF. Elle offre à l'imprimeur un niveau d'automatisation élevé et peut détecter et corriger les erreurs d'impression courantes, telles que le décalage de l'image. »

UP3i est l'interface qui permet la connexion en ligne du matériel pré et post-traitement, tant pour l'impression numérique que pour l'offset bobine. Elle permet la connectivité vers un flux JDF, et Duplo a joué un rôle majeur dans la promotion de l'interface en association avec ses partenaires de joint-venture Océ, Hunkeler, IBM, Stralfors et Xerox.

« UP P3i est entièrement compatible avec le format JDF et établit la communication entre chaque dispositif séparé d'une ligne d'impression numérique », explique M. Dyson. « Conçue pour soutenir l'impression en ligne UP3i confère tous les avantages de la normalisation en plus de diminuer pour l'imprimeur le risque d'achat à l'étape de l'installation. Ceci est possible parce que chaque composant séparé est accordé au suivant, ce qui signifie que les installations futures seront compatibles avec la ligne d'impression existante de l'imprimeur et que le matériel risque moins l'obsolescence à l'installation de nouveau matériel. »

Une ligne d'impression connectée via UP3i réduit substantiellement les coûts de production et les temps de calage pour l'imprimeur. Seule une intervention manuelle limitée est nécessaire au fonctionnement d'une ligne complète d'impression, du prépresse au postpresse, et un employé même novice peut gérer le tirage entier. Le système de brochage DBM-500 de Duplo a été conçu pour une intégration UP3i. Il offre un haut niveau d'automatisation et peut passer d'une fonction à l'autre au toucher d'un bouton, ce qui en fait un système idéal pour le façonnage de nombreux imprimés personnalisés en grands volumes.

Le DBM-500 produit des piqûres à cheval, à plat et en coin et peut facilement basculer entre des formats de pages et des numéros de page variés. Il peut produire un rapport après un bourrage, informant l'imprimeur de réimprimer la page requise pour compléter le livre.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...