Komori inaugure une usine ultra-moderne au Japon

Monsieur Yoshiharu Komori, président et CEO de Komori entouré de la totalité de son état-major monde a inauguré la nouvelle usine de Tsukuba en présence de 39 journalistes venus du monde entier : Etats-Unis, Europe, Russie, Japon, Asie, Australie.

Vous trouverez ci-dessous un large extrait du discours d’accueil de Monsieur Komori.

« Komori Corporation a été créée en 1923 et va fêter ses 83 ans cette année. Depuis sa création, notre entreprise s’est donnée comme vocation première de respecter la vision du client dans le développement des technologies de pointe.

Depuis 83 ans, nous fournissons au marché de l’industrie graphique des machines à imprimer de très haute qualité et très performantes, dans l’optique de contribuer au développement de nos sociétés et de nos cultures.

Le 21ème siècle est un siècle de mutations importantes pour l’industrie graphique.

L’essor de la numérisation en est un exemple, mais les imprimeurs doivent aussi être réactifs aux problèmes de l’environnement, sans compter que les besoins des donneurs d’ordre sont de plus en plus variés.

Komori a réussi à rester en phase avec cette évolution et nous avons développé des produits respectueux de l’environnement dans le cadre des améliorations continuelles de qualité et de performances que nos presses ont connues.

Aujourd’hui, nous proposons à nos clients des produits et des systèmes parfaitement adaptés à la numérisation et à la mise en réseau. Si nous avons construit cette usine, c’est dans l’objectif d’acquérir encore plus de souplesse pour satisfaire nos clients.

En plus des installations de développement et de production des presses et des systèmes, l’usine de Tsukuba dispose d’un Centre de démonstration. Personnellement, je suis intimement persuadé que cette usine est une base de production révolutionnaire et parfaitement adaptée au 21 ème siècle. La direction de Komori souhaite engendrer ce que nous appelons le « Kand?-client » (le « coup de cœur» client). Dans notre esprit, c’est la qualité de gestion qui doit être le moteur du « Kand?-client ».

En tant que gestionnaires, nous souhaitons créer des mouvements internes orientés vers le « Kand?-client », de façon que les résultats et réalisations soient d’une qualité et d’une continuité telles que le client ait envie d’applaudir notre travail et ait une impression favorable de l’entreprise. Pour cela, l’objectif est simple : une fois le produit réalisé, le client doit pouvoir reconnaître que le travail Komori est allé bien au-delà de ce qu’il espérait initialement.

Pour atteindre cet objectif ambitieux, il est nécessaire d’établir en interne un système de garantie de qualité très solide, et de planifier un développement continu des nouvelles technologies et produits que le marché attend. Pour cela, il faut que la qualité et la fiabilité soient des notions ancrées dans la culture d’entreprise, ce qui est le cas.

L’usine où nous nous trouvons actuellement a été conçue sur la base d’un concept très clair.

En un mot, Komori a souhaité se doter de la meilleure structure mondiale en matière de production de presses d’impression. Notre activité de production à Tsukuba repose entièrement sur les attentes de nos clients.

Nous souhaitons rester fidèles à l’esprit de qualité et de fiabilité qui anime toute activité de fabrication, tout ceci pour déclencher le « coup de cœur client » qui nous tient tant à coeur.

Cinq mots-clés ont toujours été présents à notre esprit pour la réalisation des infrastructures de l’usine :

- Qualité et fiabilité - Accélération et efficacité renforcées de la production

- Renforcement de la communication

- Respect de l’environnement

- Formation et éducation des hommes.

Ces cinq mots-clés ont également soutenu l’informatisation de l’usine, qu’il s’agisse des nouveaux systèmes de production ou de développement produits.

e crois pouvoir dire aujourd’hui avec une fierté non dissimulée que nous sommes dans une usine absolument superbe, une installation qui produit la meilleure qualité du monde, et d’où sortent des produits « Kand?-client ». Je souhaite que Tsukuba reste le fondement de notre entreprise. Cette usine est la base inébranlable de notre structure de recherche et de production ».

Ce discours reflète la volonté de Komori Corporation d’installer à Tsukuba le meilleur système de production du monde en offrant une usine de 38 500 m² au sol sur un site de 185 000 m².

Cette motivation permanente a conduit le constructeur japonais à construire le système de production de presses le plus à la pointe du monde pour répondre aux attentes des imprimeurs et optimiser la qualité des machines. C’est à Tsukuba que seront fabriquées la totalité des gammes Lithrone S40, S40P, S40SP, 44, 44SP, S44SP.

Cet évènement marque la volonté de Komori, seul acteur mondial à avoir augmenté ses capacités de production depuis 6 ans, de conquérir de nouvelles parts de marché dans la prochaine décennie, notamment grâce aux marchés émergents (Chine).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...