Dernière minute : le troisième groupe français de presse magazine mis en vente

Selon nos confrères de la Tribune, le britannique Emap souhaite se défaire de son pôle français de presse magazine.

Cette nouvelle a littéralement fait l'effet d'une bombe dans le secteur de la presse mais également de l'imprimerie, dont il est l'un des donneurs d'ordres incontournables dans le domaine de la rotative de labeur.

Il faut dire qu'Emap France publie près de 43 titres, dont L'Auto-Journal, Science et Vie, Closer, Modes et Travaux, Nous Deux, Pleine Vie, FHM, Biba, 20 ans, Télé-Star, Télé-Poche, etc.

Selon un communiqué de presse on ne peut plus sibyllin publié depuis Londres, le groupe britannique aurait pris cette décision après avoir mis en perspective ses activités avec ses priorités.

Une mauvaise rentabilité du pôle français ne semble pas être en cause, le groupe annonçant que la France génère un niveau de cash élevé.

Pour Tom Moloney, directeur général du groupe, le motif de cette décision serait qu'après avoir développé une activité forte et rentable en France, Emap souhaiterait désormais réaliser une plus-value.

Selon des professionnels du secteur interrogés par GraphiLine, on se dirigerait sans doute vers une cession "par appartements" d'Emap France, notamment du fait de la réglementation antitrust européenne.

Les acteurs les plus cités seraient naturellement Hachette Filipacchi Media (HFM) et Prisma (Bertelsmann) mais également le belge Roularta.

Un acteur qui, dit-on, aurait également des visées hexagonales dans le secteur de la presse professionnelle.

Notamment dans la presse informatique...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...