Presse : nouveau et... dernier (?) délai pour France Soir

Les candidats (...) à la reprise du quotidien français à l'agonie ont jusqu'au 16 Mars pour affiner leurs dossiers de reprise.

Si l'avenir ne s'annonce pas vraiment radieux pour France Soir, une chose est néanmoins étonnante : le quotidien français a la vie chevillée au corps. Ce que l'on pourrait traduire par : le Tribunal de Commerce de Lille ne sait plus que faire pour disposer d'offres de reprise qui tiennent la route.

Ce nouveau délai accordé aux repreneurs semble être là pour le confirmer et il semble en effet plus difficile à la justice consulaire de liquider un quotidien d'information en fin de vie, qu'un petit commerçant ou une imprimerie en difficulté...

Dans ce contexte, la justice a donc donné jusqu'au 16 Mars aux 6 repreneurs potentiels pour peaufiner leurs offres.

Parmi ces repreneurs potentiels, citons Euromedia qui réunit notamment Paul Wermus (chroniqueur à France Soir), Jean-Claude Bourret (ancien présentateur de JT et écrivain prolixe) et Gérard Carreyrou (ancien journaliste TV) ; le tandem Eric Fauveau / Serge Faubert (anciens de France Soir) ; Georges Goshn (ancien propriétaire du titre) ; Jean-Pierre Brunois (candidat à la reprise du titre en Août 2004 qui avait alors jeté l'éponge) ; Prosper Amouyal (Porcelaine Haviland) ainsi qu'un groupe agroalimentaire dont on ne connaît pas le nom.

Suite et fin du feuilleton France Soir le 16 Mars ? On peut en douter...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...