Multimedia : Softimage lance le logiciel Face Robot

Une nouvelle technologie révolutionnaire pour réaliser des animations faciales hyper réalistes pour les projets jeux, vidéo et film hauts de gamme.

Avid Technology Inc. et sa division Softimage, annoncent le lancement de SOFTIMAGE®|FACE ROBOTT, première application logicielle de l'industrie dédiée à la création d'animations faciales crédibles pour les productions haut de gamme dans les domaines du jeu, de la vidéo et du film. Conçu pour les studios confrontés à des besoins d'animations faciales de haute qualité ou en grande quantité, le logiciel Face Robot représente un bond en avant technologique qui permet aux professionnels d'animer des visages humains numériques en obtenant des résultats plus rapides et de meilleure qualité qu'en utilisant les méthodes traditionnelles. En seulement six étapes faciles, les artistes peuvent  générer des expressions émotives qui répliquent les mouvements naturels et organiques de la peau. Le logiciel fonctionne avec les applications 3D majeures et s'intègre facilement dans tous les processus de production. « L'animation faciale crédible est sans aucun doute aujourd'hui l'un des problèmes les plus complexes de l'infographie 3D et un énorme défi  pour les productions 3D, » explique Marc Stevens, vice président de Softimage. « Face Robot représente une étape importante pour Softimage, bâtie sur une tradition de constante innovation pour révolutionner les méthodes de travail des animateurs 3D. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de fournir une nouvelle technologie qui accorde réellement aux artistes le pouvoir de donner vie aux personnages humains avec une qualité et une efficacité sans précédent. » Actuellement, les méthodes les plus répandues pour animer les visages humains sont complexes, fastidieuses et demandent beaucoup de temps, nécessitant typiquement la création de séries de modèles pour chaque expression faciale. Avec le logiciel Face Robot, les artistes économisent un précieux temps de production en manipulant directement différents éléments anatomiques comme la bouche, les sourcils et la mâchoire. Grâce à ses capacités de contrôle précis, Face Robot offre la liberté de sculpter les nuances d'une expression à n'importe quel moment du processus d'animation. Grâce à une gestion unique des tissus de la peau (« soft-tissue solver »), Face Robot simule la façon dont les tissus du visage glissent et se déforment pendant la formation des expressions tout en incluant un système de correction topologique pour une direction artistique détaillée. Michael Isner, responsable des projets spéciaux à Softimage et leader de l'équipe de développement de Face Robot, explique, « L'objectif principal derrière le développement de Face Robot est de pousser au maximum l'aspect hyperréaliste d'un visage tout en minimisant les difficultés pour y parvenir. En travaillant étroitement avec les meilleurs animateurs de l'industrie, nous avons mis au point un outil spécialement conçu pour valoriser l'approche artistique dans un flux de travail 3D. Avec un processus de production fluide uniquement concentré sur le comportement du visage, Face Robot transformera l'industrie 3D. » Grâce à une prise en charge intégrée des importations et exportations des formats de fichiers Autodesk 3ds Max® et Maya®, le logiciel Face Robot peut s'incorporer facilement dans des pipelines existants, en offrant une nouvelle interopérabilité.

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