Adobe enregistre d’excellents résultats pour son premier trimestre fiscal de l’exercice 2006

Adobe Systems Incorporated publie ses résultats financiers pour son premier trimestre fiscal clos le 3 mars 2006. Ces résultats, qui intègrent le récent rachat de Macromedia, sont mis en parallèle avec ceux des exercices antérieurs précédant l’acquisition.

Au premier trimestre de l'exercice 2006, Adobe réalise un chiffre d'affaires record de 655,5 millions de dollars, contre 472,9 millions de dollars à trimestre comparable un an plus tôt et 510,4 millions de dollars à trimestre précédent.

Sur un an, la progression de son chiffre d'affaires est de 39 %. A noter que les prévisions de l'éditeur pour ce premier trimestre s'inscrivaient dans une fourchette comprise entre 630 et 660 millions de dollars.

« Adobe continue à afficher d'excellents résultats Acrobat et ses solutions pour créatifs faisant l'objet d'une demande soutenue », souligne Bruce R. Chizen, CEO d'Adobe. « La solidité de nos résultats financiers n'est pas tout : l'intégration de Macromedia progresse à grands pas et nous demeurons confiants quant à nos perspectives de croissance future. »

Le résultat d'exploitation d'Adobe s'inscrit à 130 millions de dollars au premier trimestre de l'exercice 2006, contre 170,7 millions de dollars à trimestre comparable un an plus tôt et 191,9 millions de dollars au trimestre précédent. Au premier trimestre 2006, ce résultat représente 19,8% du chiffre d'affaires.

Pour le deuxième trimestre de l'exercice 2006, Adobe table sur un chiffre d'affaires de l'ordre de 640 à 670 millions de dollars. La Société prévoit également une marge d'exploitation de l'ordre de 22 à 24 % pour ce même trimestre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...