Les directs de l'IPEX : Xerox présente 7 grandes nouveautés à Birmingham

Le constructeur américain, qui a loué près de la moitié du hall 3 de l'IPEX, élargit ses gammes et tisse des partenariats.

Xerox présente une série d'offres, destinées à faciliter l'intégration des technologies, du workflow et du modèle économique adéquats, dans l'environnement très concurrentiel actuel.

Les sept nouveaux produits de Xerox couvrent la couleur et le monochrome, depuis les presses numériques jusqu'aux systèmes grand format, et s'accompagnent d'options de finition à valeur ajoutée :

•  La presse numérique de production iGen3 90 bénéficie de la même qualité, souplesse et fiabilité que la presse Xerox iGen3 110. Ce modèle à 90 pages par minute permet aux imprimeurs réalisant des volumes moindres d'accéder au marché de l'impression numérique haut de gamme, avec un investissement réduit. Depuis son lancement en 2002, la gamme de presses iGen3 a produit dans le monde plus de 3 milliards de pages.

•  Afin d'enrichir ses systèmes de production numérique Nuvera 100/120 d'options de finition, Xerox lance le Basic Finisher Module Plus, un module de finition disponible immédiatement au niveau mondial. Cette solution agrafe et empile les documents et optimise la productivité grâce à la qualité d'impression professionnelle des livres, manuels et documents marketing qu'il réalise. Les systèmes Xerox Nuvera 100/120 sont pilotés par le nouveau contrôleur Xerox FreeFlow DocuSP® de Xerox, capable de recevoir davantage de travaux, d'enregistrer plus d'images et de gérer des applications graphiques plus complexes.

•  Les nouveaux systèmes d'impression d'entreprise Xerox 4590 et 4110 offrent davantage de souplesse pour produire une grande variété de travaux : des brochures ou des livrets en petite série jusqu'à des impressions transactionnelles comme des factures ou des bordereaux. Les nouveaux modèles de la famille de production légère monochrome Xerox sont conçus pour les grandes entreprises, les ateliers de prépresse, les centres d'impression en interne, les imprimeurs et les boutiques d'impression rapide. Ces systèmes impriment à 90 ou 110 pages par minute, et sont parmi les plus rapides sur le marché de la production légère.

•  Conformément à sa stratégie grand format, Xerox a lancé quatre nouveaux modèles couleur, disponibles en Europe, Russie, Inde, Moyen-Orient et Afrique. Les systèmes grand format Xerox Eco Solvent 8265 et 8290 sont des solutions idéales pour réaliser des documents destinés à un usage intérieur, tels que des agrandissements photo, des posters, des enseignes, des bannières, des matériels pour point de vente et des panneaux rétroéclairés, mais également des documents résistants en extérieur, comme les panneaux d'affichage, la signalisation routière ou les décors pour véhicules.

Les systèmes grand format Xerox Mid Solvent 8365 et 8390 sont spécialement conçus pour produire des documents résistants en extérieur, exigeants une durée de vie maximale de trois ans.

Xerox présente également sur la manifestation une solution permettant aux imprimeurs de ne plus séparer le workflow de l'offset et de celui du numérique. L'association des logiciels FreeFlow Print Manager 4.0 de Xerox et Prinect Digital Print Manager d'Heidelberg donne en effet la possibilité de choisir la meilleure méthode d'impression en fonction de chaque travail. Cette solution compatible JDF accélère le workflow du début jusqu'à la fin, avec un point de contrôle unique pour le job ticketing, le prépresse, l'impression et la finition.

Xerox poursuit l'extension de son portefeuille de ressources à destination des professionnels des communications graphiques avec Digital Readiness Assessment, qui s'appuie sur son expertise en matière de méthodologies Lean Six Sigma. Cet outil permet de trouver de nouvelles utilisations du numérique, de générer du chiffre d'affaires et d'optimiser les avantages de l'impression numérique. Après une série de consultations auprès de ses clients, Xerox a analysé 17 éléments critiques de l'activité, et les compare aux meilleures sociétés mondiales de communications graphiques numériques. Le rapport détaillé comprend les recommandations nécessaires pour renforcer la croissance et les bénéfices.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...