Presse : l'imprimeur-éditeur canadien Transcontinental acquiert "Le Progrès de Coaticook"

Transcontinental a annoncé avoir acquis du propriétaire Henri Gérin, le journal hebdomadaire local Le Progrès de Coaticook, ainsi que les deux répertoires régionaux que ce journal publie chaque année.

Cet hebdomadaire, qui existe depuis 56 ans, est distribué à plus de 8 500 exemplaires et dessert les résidants de la MRC de Coaticook, en Estrie, au Québec. Médias Transcontinental possède désormais 94 journaux locaux et régionaux au Québec. Avec une distribution annuelle de 58 millions d'exemplaires, ces journaux forment le plus grand réseau de la province. Au Canada, Transcontinental possède 162 journaux locaux et régionaux qui totalisent 250 millions d'exemplaires par année.

Marc Ouellette, vice-président principal du Groupe des journaux de Médias Transcontinental, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'ajouter Le Progrès de Coaticook à notre portefeuille de journaux. C'est avec fierté que nous poursuivons la grande tradition de journalisme local que les employés de ce journal ont établie. »

Pour sa part, Henri Gérin, propriétaire du journal Le Progrès de Coaticook depuis 2000, a ajouté : « Je suis heureux de transmettre à Transcontinental ce porte-voix de ma région. J'ai la ferme conviction que Transcontinental, qui répond aux besoins de communautés partout au Québec et au Canada grâce à ses journaux locaux et régionaux, saura maintenir les standards auxquels nos lecteurs sont habitués depuis 1950. »

A propos de Médias Transcontinental

Quatrième groupe de presse écrite au Canada avec des revenus annuels de 555 millions de dollars en 2005 et plus de 3000 employés, Médias Transcontinental est le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs au Canada, ainsi que le plus important éditeur de journaux locaux et régionaux dans l'est du Canada. Cette filiale de Transcontinental inc. publie également le quotidien en semaine Métro, de Montréal, et, par son célèbre Publi-Sac, est le leader de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Québec.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...