Installation d’une deuxième VUTEk PressVu UV 180/600 de EFI chez Data Image

Data Image Group Ltd., spécialiste du grand format implanté à Leicester, Angleterre, vient d'installer une deuxième imprimante pour substrats rigides et flexibles VUTEk® PressVu® UV 180/600.

Amenée par le succès rapide de l’installation de la PressVu UV 180/600 initiale, cette deuxième imprimante à plat VUTEk répond à l'augmentation de la demande en matière d'éléments graphiques de première qualité pour le marché du lieu de vente et permet à Data Image d’accepter des travaux à plus longs tirages.

Alan Farfort, directeur de Data Image Group Ltd., commente, « La haute qualité d’impression fournie par nos deux PressVu UV 180/600 a considérablement développé notre activité. Notre première PressVu, installée en 2004, nous permet d’imprimer directement sur le substrat et d’augmenter la productivité, alors que notre deuxième imprimante VUTEk (installée le 23 mars) nous permet de répondre à la demande et d’effectuer les travaux qui exigent de plus longs tirages avec des délais de plus en plus courts ».

Data Image travaille pour une foule d'entreprises de prestige, notamment Adidas, Ben Sherman et O”, et a récemment produit les éléments graphiques du stand utilisé au salon de l’automobile de Genève pour le constructeur britannique de voitures de sport Lotus. S’appuyant au maximum sur les avantages de sa PressVu UV 180/600 en matière de débit et de qualité, Data Image a pu produire 100 m” d’éléments graphiques constitués de photographies des tous derniers modèles de Lotus, conçues pour représenter le pedigree sportif et la ligne profilée de la grande marque britannique.

À propos du projet Lotus, Alan Farfort commente, « Comme le public visualise les éléments graphiques d’un salon de très très près, les banderoles Lotus se devaient d’être imprimées parfaitement et, bien entendu, d’être produites très rapidement. La vitesse de la PressVu UV 180/600 nous a assuré de respecter les délais serrés, tout en produisant des éléments graphiques lumineux, vivants et homogènes sur deux substrats distincts, ce qui s'avère essentiel sur les travaux destinés au commerce de détail et aux expositions ».

À la suite d’un salon très réussi pour son client, Data Image a reçu des commentaires phénoménaux de la part de Lotus et des visiteurs du salon, et s’est ainsi vue confier d’autres projets graphiques importants.

Alan Farfort commente, « Elle n’est pas seulement parfaite pour la production d’impressions de haute qualité, mais notre PressVu UV 180/600 supplémentaire engrange déjà des dividendes, en répondant à la demande sur des travaux comprenant 80 jeux de graphismes ou plus ».

En utilisant sa première PressVu UV 180/600 pour imprimer directement sur des substrats rigides et flexibles, Data Image a également pu économiser plus de 60 000 livres sterling (87 250 €) par an, grâce à l’élimination du vinyle autocollant et du processus de montage, très coûteux en temps.

Farfort poursuit, « Notre stratégie consiste à trouver des solutions aux problèmes. En utilisant la faculté de notre PressVu UV à imprimer sur des substrats inhabituels et généralement problématiques, nous avons pu repousser les limites de l’impression et nous développer au-delà des marchés traditionnels du grand format numérique. À titre d’exemple, nous venons d’imprimer sur des miroirs en verre pour la décoration d’un commerce de détail, sur du cuir pour un grand fabricant d’articles sportifs, ainsi que sur du coton pour produire des abat-jour et des costumes masculins pour un grand nom de la mode du Royaume-Uni ».

Data Image est une vraie entreprise familiale. En 1992, le père et le fils Alan et Robert Farfort ont lancé la société à partir de leur demeure familiale de la région de l’East Midlands, au Royaume-Uni. Proposant des images grand format pour la publicité en intérieur et en extérieur, la société a rapidement du quitter son environnement résidentiel pour déménager dans des locaux plus spacieux. En 2004, Data Image s’est réimplantée sur un site de 600 m”, spécialement conçu pour recevoir sa première PressVu UV 180/600. Avec l’ajout de 550 m” supplémentaires en 2006, Data Image est bien équipée pour se développer dans le futur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...