Adobe propose aux créatifs professionnels l’accès à un annuaire de photographes français depuis Adobe Bridge

Proposé avec Adobe Creative Suite 2, Adobe Photographers Directory permet aux photographes
professionnels d’offrir à leurs œuvres une visibilité sur les solutions d'Adobe  

Adobe annonce la disponibilité en France du service Adobe Photographers Directory. Ce service offre à l’ensemble de la communauté créative, un lien direct vers les photographes professionnels depuis les outils qui leur sont dédiés : Adobe Creative Suite 2 et Photoshop CS2 (via le menu « Favoris » d’Adobe Bridge et sur le site web Adobe Studio).

Cet annuaire professionnel permet de mettre en relation les designers et directeurs artistiques et les photographes professionnels.  

Adobe Photographers Directory constitue une plateforme d’échanges et de collaboration entre les photographes et les
créatifs. C’est un service qui facilite le travail des professionnels de la communication et représente une opportunité de visibilité et de revenu pour les photographes.

Adobe s’appuie sur les associations pour construire et enrichir cet annuaire. Trois associations ont d’ores et déjà répondu à l’appel : l’UPC, le GNPP et PixO’clock.com.  

L’UPC, Union des Photographes Créateurs est une association, loi 1901. Elle a été créée en 1985 pour poursuivre l’action de la FAPC : Fédération française des Associations des Photographes Créateurs. L'UPC a pour but de promouvoir la profession et de veiller aux intérêts des photographes. Elle étudie toutes les questions sociales, économiques, juridiques ou autres intéressant la profession de photographe créateur sous toutes ses formes. L’Association s’attache particulièrement au respect du droit d’auteur tel que défini par le Code de la Propriété Intellectuelle.   

Le GNPP, syndicat reconnu par les pouvoirs publics, fédère 30 syndicats régionaux et départementaux de photographes professionnels. Il assure la défense de la profession via des commissions de travail. En collaboration avec l’AFMI, il propose de nombreux stages sur la photographie sociale, les techniques numériques et la photographie d’entreprise.  

PixO’clock.com offre un espace télématique  d’échanges entre les auteurs de photographies en droits gérés et les consommateurs d’images. Véritable vitrine pour les photographes professionnels, ce moteur de recherche propose plus de 70 000 photos à la commercialisation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...