Maury Imprimeur (45) candidat au rachat des poinçons de l'Imprimerie Nationale

Selon notre confrère "Le Monde", l'imprimeur français aurait fait connaître son intérêt pour ces poinçons, qui s'intègeraient à un vaste projet de création d'un musée de l'imprimerie que caresserait le président du groupe, Jean-Paul Maury.

Ces poinçons viendraient compléter la vaste collection de presses d'imprimerie que détient l'industriel, et feraient de ce musée un endroit quasiment unique en son genre.

Le seul hic à ce projet séduisant serait le prix de rachat avancé par l'industriel, 1 euro symbolique, mais également la concurrence de projets alternatifs portés par les musées de l'imprimerie de Lyon et Nantes mais également l'Ecole Estienne, la ville de Marne la Vallée ou l'Université Parsi XIII.

Deux chargés de mission, Anne Magnant, pour le ministère de la culture, et Philippe Dumas, pour celui des finances, étudient ce dossier, leur décision étant d'autant plus difficile à rendre que le cabinet des poinçons de l'Imprimerie Nationale emploie 17 spécialistes en gravure, fonte de caractères en plomb, composition typographique, impression typo, lithographie, phototypie, reliure, etc.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

MAURY IMPRIMEUR recrute

Actualités de l'entreprise