Joint venture avec un constructeur chinois de presses d'imprimerie pour Mitsubishi Lithographic Presses (MLP)

Le constructeur nippon de presses offset vient de signer une joint venture avec la société pékinoise Beiren.

Une société que nous avions découvert lors de l'IPEX de Birmingham.
 
Depuis lors, il semble que les choses se soient précipité puisque Beiren et MLP viennent de créer une société communune, implantée à Pékin, et dont l'objet et la fabrication, sous licence MLP, de presses offset feuille au format B2, des presses destinées au marché chinois selon le communiqué officiel.
 
A terme, la nouvelle structure a pour ambition de capter 25% de ce marché, ce qui représenterait un chiffre d'affaires prévisionnel de 30 millions d'euros à l'horizon 2010.
 
Employant 4000 collaborateurs, la société Beiren Printing Machinery (principale usine en médaillon) est issue de la fusion, en 2002, des deux plus importants constructeurs chinois de presses offset d'alors, les sociétés  Beiren Printing Machinery et Shaanxi Huanggong Group Printing Machinery.
 
Beiren construit et commercialise une gamme de presses offset (feuille et rotatives) et de matériels de façonnage relativement complète, qui fait montre, en regard des autres intervenants chinois, d'une réelle attention en matière de design industriel.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...