Cartonnage : Fellmann Cartonnage (67) augmente sa capacité de production de 30% avec Heidelberg

En Mai dernier, l'imprimeur alsacien a décidé de remplacer le parc machines existant et d’investir dans deux presses Heidelberg Speedmaster XL 105, une 6 couleurs avec groupe vernis chambre à racle et sortie rallongée et une 5 couleurs avec groupe vernis chambre à racle et sortie rallongée, un investissement complété en Juin par une platine de découpe Dymatrix. 

Les deux presses sont surélevées de 875mm et équipées de margeurs non stop automatiques.

Avec ces deux presses de type XL, Fellmann Cartonnage peut ainsi augmenter sa productivité par la diminution des temps de calage, l’augmentation de sa vitesse moyenne de roulage et la maîtrise de la gâche tout en améliorant la qualité des produits finis.

Enfin dans un but de  standardisation de la production, les presses sont équipées de la connexion CIP3, des systèmes de mémorisation et d’archivage de tous les paramètres de réglage machines  (Axis Control, auto registre, systèmes non stop automatique, ….)

La parfaite maîtrise des flux étant nécessaire à l’exploitation optimum des deux presses Fellmann Cartonnage a également retenu l’option « Full Logistic » soit une alimentation automatique des palettes à la marge, le convoyage des palettes vides sous la presse et l’extraction automatique des palettes imprimées à la réception.

Enfin, la capacité de Heidelberg France à assurer une instruction et un service après-vente de haut niveau (télémaintenance à distance, maintenance préventive, …) ont également été des points déterminants dans le choix de Fellmann Cartonnage.

Ces deux presses seront respectivement installées et mise en service en septembre 2006 et début 2007.
 
Le 16 juin  2006, Fellmann Cartonnage décidait de compléter ses investissements en faisant l’acquisition d’une platine de découpe Heidelberg DYMATRIX 106 CSB dont la configuration s’inscrit en parfaite logique avec les deux presses Speedmaster XL 105.

La Dymatrix 106 CSB est en parfaite adéquation avec les deux Speedmaster XL 105.
 
Elle est sur élevée pour traiter des palettes de plus de 1m60 de hauteur en sortie de XL 105
Elle est dotée d’un équipement logistique identique (alimentation automatique, non stop automatique à la marge et à la réception).

Ces systèmes logistiques d’alimentation automatique des palettes permettent avant tout l’optimisation  des mouvements de palettes papier en amont des presses et ce jusqu’au façonnage.

Ce nouvel équipement vient également en remplacement d’un parc machine existant et sera mis en production en août 2006.

Avec la Dymatric 106 CSF Fellmann Cartonnage pourra ainsi produire à une vitesse de 9.000 feuilles/heure avec séparation de poses ce qui permet de répondre à la vitesse de production des Speedmaster XL 105 qui produisent 18.000 feuilles/heure. 

Entreprise familiale, Fellmann Cartonnage est réputée sur le marché depuis plus de 50 ans.  Sa capacité de production est d’environ 17 000 tonnes de carton compact par an.

Fellmann Cartonnage maîtrise toutes les techniques sans aucune contrainte de qualité.  Les produits les plus variés sortent de son site de production de  Guebwiller : Boites à fond automatiques, semi-automatiques, étuis, fourreaux, présentoirs, découpes publicitaires spéciales…  

 
Plus d'articles sur les chaînes :

Aisne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise