Communication : Ketchum remporte les relations presse de L’ALLIANZ ARENA en Europe

Ketchum Paris, agence conseil en relations média et stratégies d’influence (groupe DDB France), intègre ALLIANZ ARENA parmi ses clients.

Après les missions remplies par l’agence pour l’AJ Auxerre, le challenge Wanadoo, ou encore l’accompagnement presse traditionnel de certains de ses clients aux Internationaux de tennis de Roland Garros, Ketchum Paris renforce encore son expertise en matière de communication dans l’universsportif grand public », déclare Jean-Martial Ribes, Président-Directeur Général de l’agence. « L’Allianz Arena va ainsi pouvoir bénéficier descompétences de collaborateurs familiers des exigences spécifiques de ce secteur.»

Ketchum Paris est désormais en charge des relations presse du Stade ALLIANZ ARENA de Munich (Allemagne). Véritable Mecque du ballon rond, l’ALLIANZ ARENA est l’un des stades majeurs de la Coupe du Monde de Football de la FIFA 2006, avec pas moins de 6 matches officiels pendant la compétition, dont le match et la cérémonie d’ouverture et les ½ finales. C’est également le stade résident du club Bayern de Munich, Champion de Bundesliga 2006.

Ce stade de 66 000 places, véritable prouesse technique avec sa façade lumineuse de plus de 66 000 m2, est sponsorisé par le groupe allemand ALLIANZ, 1er assureur européen, présent en France à travers sa filiale AGF. Il a été conçu par le célèbre duo d’architectes suisses Herzog & De Meuron, à qui l’on doit également la Tate Modern à Londres et le nouveau stade olympique de Pékin pour les JO de 2008.

Dans le cadre de sa mission auprès de l’ALLIANZ ARENA, Ketchum ciblera tout particulièrement la presse sportive, la presse institutionnelle et les media audiovisuels, à qui elle apportera clé en main des idées de reportages insolites, aussi bien pendant la Coupe du Monde de la FIFA qu’à la reprise des principaux championnats de football européens, à la fin de l’été.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...