Environnement : les députés veulent pousser les administrations à utiliser du papier recyclé

Deux propositions de lois déposées par des députés UMP, visent à accroître l'utilisation du papier recyclé par les services de l'Etat et des collectivités.

La première, déposée François Vanson (UMP, Vosges), veut instaurer le tri sélectif dans les structures publiques  ainsi que «l'utilisation d'un quota de papier recyclé».  Déplorant que les services publics ne recyclent quasiment pas leurs déchêts, le député met en exergue le fait que la majorité de ces mêmes déchêts sont... recyclables, comme le papier, le carton et le plastique !
 
En parallèle à cette première proposition, un second texte a été présenté par les députés Michel Zumkeller (UMP, Territoire de Belfort) et Edouard Jacque (UMP, Meurthe-et-Moselle).
 
Ce texte concerne lui le papier utilisé lors des élections. Les deux élus précisent ainsi : «Les quantités de papier employées à l'occasion des élections sont considérables pour un usage indispensable certes, mais éphémère. C'est pourquoi, opter pour du papier recyclé sera un choix à valeur d'exemple. Il engendrera d'autres initiatives pour encore mieux prendre conscience de la nécessité de préserver les ressources naturelles et surtout la mise en adéquation de nos idées avec nos actes».
 
Dont acte. 
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...