Le groupe de presse Dazhong commande une nouvelle rotative Goss Universal 75

L’augmentation des tirages a donné lieu à de nouveaux investissements.

Le groupe de presse Dazhong, implanté dans la province chinoise de Shandong, a passé commande d’une rotative Goss® Universal® 75 sans arbre, afin d’augmenter sa capacité et d’améliorer son niveau de qualité pour l'impression de sa principale publication, le quotidien Dazhong Daily. La nouvelle rotative sera installée aux côtés de la rotative existante Goss Universal 70, sur le site de l’imprimerie Dazhong Daily Printing Center.

Le quotidien phare Dazhong Daily est l’instrument de communication du parti provincial du Shandong, mais le groupe possède également plusieurs autres quotidiens et périodiques, tels que Qilu Evening News, Rural Dazhong Daily, Life Daily, Mid Shandong Morning News, Peninsular City News, Economic Herald, City Sun, The Youth Journalist et Pioneer.

M. Ma, du groupe de presse Dazhong, nous fournit les explications suivantes : « le quotidien Dazhong Daily est un journal généraliste et complet, destiné à la province de Shandong. Au cours des dernières années, nous nous sommes concentrés sur le développement de nos atouts, via le lancement de différents journaux de moins grande portée, afin de traiter tous les domaines d'intérêts de nos lecteurs. Ceci a permis à notre groupe de devenir l'un des leaders nationaux dans le domaine des quotidiens provinciaux. Notre popularité a généré une augmentation des tirages, ce qui nous a décidé à investir dans une nouvelle rotative. Nos expériences avec les rotatives de la marque Goss, qu'il s'agisse des séries Community ou Universal, ont toujours été positives et nous sommes très satisfaits des services de Goss. C'est pourquoi nous avons décidé d'opter pour la toute dernière rotative de la gamme Universal. »

La rotative Universal 75 est une rotative de presse à deux plaques et à huit pages, capable d’imprimer 75 000 exemplaires heure. Alliant la flexibilité et l’ économie d’une rotative simple largeur à la productivité d’une machine double largeur, la rotative Universal 75 est adaptée à un grand nombre d’applications, qu’il s’agisse d’impression de journaux, d’annuaires ou de produits semi-commerciaux.

La nouvelle rotative comprendra quatre tours 4 hauteurs, deux plieuses 2:3:3 et six dérouleurs à collage automatique. Sa capacité d'impression maximum sera de 24 pages grand quotidien : 8 pages 4 couleurs et 16 pages 2 couleurs. Cette commande inclut également les encriers à vis motorisées, le réglage motorisé des registres circonférentiels et latéraux de chaque cylindre de plaques et le système Goss de contrôles presse niveau 2.

L’installation terminée, la nouvelle rotative imprimera également le titre Qilu Evening News, qui titre à 1,2 millions d’exemplaires dans la province de Shandong.

M. Ma conclut ainsi : « Notre rotative Universal actuelle fonctionne très bien. L’addition d’une Universal 75 améliorera notre équipement de production et nous offrira une plus grande capacité afin d’étendre notre gamme de produits imprimés. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...