International Paper certifie PEFC sa gamme de papiers Rey

Rey est la première marque européenne de papiers de bureau qui bénéficie de la certification PEFC sur l’ensemble de sa gamme.

Produits par International Paper sur son site de Saillat en Limousin, tous les papiers de la marque Rey affichent désormais le logo PEFC. Les produits Rey sont les premiers papiers de bureau à mettre en avant cette certification en France. Ce système est celui qui a été choisi par les propriétaires forestiers en France pour attester de la gestion durable de leur parcelle.

« Nos clients attendent de nous des engagements en termes de développement durable », déclare Will Oldham, Business Manager European Papers. « Une nouvelle fois, nous souhaitons montrer la voie en matière de responsabilité d’entreprise avec cette norme PEFC sur nos produits Rey, des produits alliant qualité et respect de l’environnement »

La certification PEFC répond aux règles définies au niveau international par l'Organisation Internationale de normalisation (ISO). Elle offre ainsi des procédures de contrôle et de vérification indiscutables et reconnues par tous. PEFC est aujourd’hui le système de certification de gestion forestière durable qui regroupe le plus de surface de forêts certifiées en Europe.

Tous les produits Rey multi-usage et de spécialité, c’est-à-dire dédiés à l’impression couleur, vendus sur le territoire français sont fabriqués en France par l’usine de Saillat. Le bois utilisé pour ces fabrications est prélevé dans un rayon de 120 km autour de l’usine. Cette proximité est essentielle pour réduire l’impact environnemental lié au transport du bois. L’usine International Paper de Saillat est un acteur majeur de la région, notamment dans l’économie de la filière bois. Elle joue également un rôle important dans la valorisation des déchets, puisque jusqu’à 30% de ses approvisionnements en bois sont assurés par les sous-produits des scieries. Le site bénéficie par ailleurs des meilleures certifications en termes de qualité, d’environnement, d’hygiène et de sécurité.

Cette certification sera appliquée à partir du mois d’août 2006.

A LIRE AUSSI :

>> Tout connaître sur la certification Forestière

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...