l'Imprimerie du Commerce (29) s'équipe d'une presse numérique MGI Meteor

L'imprimeur quimpérois est le premier membre du réseau ImpriFrance à se doter d'une telle presse.

Après une phase d'étude des différents matériels commercialisés en France dans le domaine de l'impression numérique de production quadri, le choix de Raymond Rannou, président de l'imprimerie, s'est finalement porté sur la Meteor DP40 du constructeur français MGI.

Pour l'industriel breton, la raison de ce choix est simple :"elle doit nous permettre de nous positionner sur un nouveau marché pour nous, à savoir les courts tirages et la personnalisation" déclare-t-il, continuant : "Cette presse nous a notamment séduit par sa facilité d'utilisation, son coût de mise en oeuvre et sa possibilité à se substituer à certaines presses offset en petit format".

Signée il y a une semaine, la Meteor DP40 devrait être installée dans les locaux quimpérois de l'entreprise d'ici la fin du mois de Juillet. Elle viendra compléter un parc machines composé de 7 presses offset feuille allant des formats 32x46 au 72x104 en 1 à 4 couleurs et de 2 rotatives continu 4 couleurs.

Fondée en 1894, l'Imprimerie du Commerce emploie 38 salariés. Elle réalise un chiffre d'affaires de 3.2 millions d'euros sur des marchés d'imprimés publicitaires et commerciaux mais également administratifs.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...