Signalétique : Roland présente la gamme de traceurs de découpe portables STIKA SV-15/12/8

Roland DG, qui vient de célébrer 25 ans d’innovation, présente la gamme STIKA SV-15/12/8, solutions portables pour la signalétique, dotées d’une fonction de découpe d’adhésifs simple à utiliser, et le logiciel de gestion CutStudio.

Basée sur la technologie qui a fait la réputation de Roland dans le monde de la découpe vinyle, la STIKA est la solution compacte idéale pour la signalétique. Ses applications sont innombrables au bureau comme à la maison. Avec la STIKA, la création de panneaux, étiquettes, autocollants, enseignes, décorations pour véhicules, directement depuis un PC ou un Mac, devient un jeu d’enfant ! Associée à une imprimante classique de bureau, la STIKA permet de découper des images imprimées pour des résultats de qualité professionnelle aux couleurs éclatantes.

 

Avec la STIKA, tout un chacun — particulier, association, entreprise — peut désormais profiter de la technologie innovante de Roland en matière de signalétique pour créer panneaux et illustrations percutantes.

La STIKA est aussi facile à utiliser qu’une imprimante de bureau, tout en offrant des performances de qualité professionnelle. Elle découpe avec précision lettres et images imprimées sur adhésif, avec des résultats parfaits.

 

Spécifications :

  • Traceur de découpe vinyle compact et facile à utiliser pour écoles, commerces, entreprises ou particuliers.
  • Convient à une grande variété d’applications : enseignes, étiquettes, autocollants, décoration de véhicules, panneaux, transfert thermique sur tissu et matériel de gravure
  • Solution complète prête à l’emploi.Fourni avec le logiciel de découpe CutStudio de Roland
  • Associé à une imprimante de bureau classique, permet de découper des images imprimées sans matériel supplémentaire.
  • Fonction Pannélisation permettant d’imprimer des graphismes de grand format, composés de 64 panneaux maximum (8 horizontalement et 8 verticalement).
  • Système de guidage pour un alignement optimal du support permettant d’obtenir des résultats de qualité élevée.
  • Interface USB pour connexion facile à un PC
  • Trois modèles disponibles :  SV-15 avec laize de découpe de 34 cm, SV-12 avec laize de découpe de 25 cm et SV-8 avec laize de découpe de 16 cm

 

Logiciel CutStudio de Roland

Chaque STIKA est livrée avec la toute dernière version de Roland CutStudio, logiciel de gestion de découpe convivial, d’une grande richesse fonctionnelle. Avec CutStudio, il est facile de créer ou de retoucher cercles et courbes de Bézier, d’insérer du texte le long d’une courbe, et d’importer photos ou graphiques au format .jpg ou .bmp. De plus, CutStudio permet de combiner rectangles, cercles, polygones, lignes et courbes en vue d’obtenir des graphismes élaborés.  

 

CutStudio est compatible avec Windows 98 SE/Me/2000/XP et comprend un plug-in pour Adobe® Illustrator® 9/10/CS/CS2 et CorelDRAW® 10/11/12 pour Windows, ainsi que pour Adobe® Illustrator® 9/10/CS pour Macintosh. Les utilisateurs de ces programmes peuvent envoyer des données à la STIKA directement depuis leur environnement de travail habituel.

 

Panneau de commande « Navi On-Screen »

La STIKA est pourvue du panneau de commande « Navi On-Screen », un dispositif exclusif qui facilite la découpe du vinyle et permet d’économiser du support. A l’aide du panneau de commande de la STIKA et de la souris, il est possible de placer la lame dans la position de départ optimale pour obtenir des résultats très précis à chaque fois. Le menu STIKA Navi est accessible indifféremment depuis les menus “Cutting Setup” ou “Set up the printer”.

 

 

Roland DG Corporation, qui vient de célébrer 25 ans d’innovation, est un fabricant de renommée mondiale d’imprimantes jet d’encre, de machines à fraiser et à graver, de traceurs de découpe, de scanners  3D, de machines à réaliser des modèles en cire pour la joaillerie et d’imprimantes à impact. La société commercialise également des logiciels et d’autres composants, dans le but d’offrir aux professionnels des solutions globales. Le concept de "Digital Value Engineering" (DVE) de Roland DG fait appel aux toutes dernières technologies numériques pour optimiser les processus métiers de l’entreprise. Roland DG a remplacé ses lignes de production traditionnelles par un processus de fabrication à commande numérique appelé Digital Yatai. La technologie Digital Yatai de Roland fait appel à des instructions sur écran et à d’autres systèmes automatisés pour aider les opérateurs à produire des imprimantes jet d’encre et d’autres produits Roland sans aide extérieure, tout en éliminant les erreurs humaines. Roland DG est certifié ISO-9001:2000 et 14001. La société s’efforce de préserver l’environnement tout en maintenant des normes de qualité très élevées.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...