L’EFPG, une centenaire dynamique à la recherche de mécènes

Fondée en 1907 par les industriels papetiers français en partenariat avec l'Université de Grenoble, l’Ecole Française de Papeterie et des Industries Graphiques s'est ouverte en 1981 au secteur de l'imprimerie et en 1994, à celui de la transformation des papiers et cartons.

Certifiée ISO 9001, l’EFPG est une école en constante évolution. Elle conjugue avec succès un enseignement performant donnant la part belle à l’apprentissage et s’ouvrant de plus en plus à l’international. Sa recherche scientifique de qualité en association avec le CNRS, son partenariat fort avec les milieux industriels et son association avec l’INP-Grenoble font d’elle un établissement d’enseignement supérieur sans équivalent dans le paysage papetier et graphique français.

Depuis sa création, elle a formé plus de 2 000 ingénieurs papetiers, imprimeurs et transformateurs et plus de 1500 d’entre eux sont, actuellement, en activité dans ces industries.

100 ans, cela ce fête !

L’association des anciens élèves et la direction de l’EFPG organisent une grande soirée de gala sous chapiteau le 15 Juin 2007, sur le campus universitaire de Grenoble. Elle sera précédée dans la journée de plusieurs autres manifestations, dont une table ronde sur les thèmes "Relations université et industrie" et "Formation et Innovation" animée par des personnalités du monde industriel et universitaire.

Plus de 1 000 personnes sont attendues à cet événement prestigieux et festif. En termes de notoriété, la célébration de ce centenaire dépasse le cadre restreint de l’EFPG et sera un rassemblement exceptionnel de l’ensemble des professions impliquées dans les filières papetière et graphique. Ingénieurs, directeurs de sites, chefs d'entreprises, anciens élèves de l’EFPG en poste à l'étranger, mais aussi délégations d'universités et d’entreprises étrangères partenaires de l'école seront au rendez-vous.

Dans le cadre de cet évènement, l'école recherche des mécènes qui peuvent se faire connaître auprès de ses services.

Contacts :   

Dominique Lachenal, Directeur de l’EFPG
Gérard Coste, Président du comité du Centenaire de l’EFPG
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...