Le WWF appelle à boycotter un groupe papetier asiatique

Une fois de plus, le groupe APP (Asia Pulp and Paper) fait la - mauvaise - Une de la presse.

Selon le WWF (World Wide Fund), la société asiatique spécialisée dans la production e pâte à papier pillerait tout simplement les forêts indonésiennes.

Et l'organisation internationale de citer des chiffres qui font froid dans le dos : sur les 5 dernières années, APP aurait rasé près de 450 000 hectares de forêts, afin d'alimenter son usine de pâte à papier de Riau ainsi que celle du groupe Asia Pacific Resources International (APRIL). Ce qui représenterait 5 terrains de football... chaque minute (460 hectares par jour...).

Outre l'impact sur les forêts, et donc le climat et le ravinement, ces pratiques mettraient en péril des espèces animales comme les tigres et autres éléphants.

Lors d'une réunion il y a un mois avec le WWF, la direction d'APP s'est en outre refusée à garantir une quelconque protection des forêts primaires (high conservation value forests). Ce, alors que le groupe papetier APRIL s'y est lui engagé il y a tout juste un an...

Un comportement irresponsable et très nuisible au media papier et à la profession papetière qui, dans sa majorité et notamment en Europe, investit lourdement dans la protection de l'environnement.

La sanction devrait désormais venir des clients d'APP...

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...