GMG France désormais représenté par Galilée dans le Sud-Ouest

Galilée rejoint le réseau de partenaires revendeurs de GMG sur la France.

GMG, le spécialiste des solutions haut de gamme pour l’épreuvage et la gestion de la couleur, a le plaisir d’annoncer la nomination de Galilée comme revendeur-intégrateur sur la région Sud-Ouest de la France. GMG Color continue de tisser sa toile sur l’Hexagone et Galilée couvre une région très fertile en création d'étiquettes et de packaging de haute qualité qui nécessite un épreuvage de qualité supérieure.

Galilée, créée en 1992 et située à Lormont près de Bordeaux (33), est une société spécialisée en équipement prépresse et informatique de production multimédia. Cette société forte d’un effectif de 23 personnes offre également des services de formation, de conseil et de maintenance. Afin de répondre aux demandes plus complexes qui lui parvenaient ces derniers temps, elle recherchait une solution qui lui permettrait de compléter son offre de systèmes d’épreuvage, les produits de sa gamme actuelle ne couvrant qu’une partie des besoins de ce secteur.

Michel Mazon, directeur général de Galilée, commente ainsi le nouvel accord de distribution-intégration conclu avec GMG : « La solution d’épreuvage de GMG nous permet de compléter notre offre et de couvrir le spectre complet de l’épreuvage. Nous avons répondu favorablement à la demande de GMG car, pour nous, GMG est la solution tout indiquée pour répondre aux demandes plus exigeantes, notamment celles issues du packaging. »

Pour Galilée, le fait que GMG ColorProof soit équipé d’une vraie bibliothèque Pantone ainsi que d’un puissant éditeur de profils colorimétrique n’a été qu’un critère de plus pour le persuader d’ajouter les solutions GMG à sa gamme. « De nos jours, avec la délocalisation de l’imprimerie, il est primordial de disposer d’une épreuve certifiée. La reproduction cohérente d’un travail imprimé en multisites est très importante », estime M. Mazon. « Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix en intégrant la technologie GMG à notre gamme », dit-il.

Sylvain Giverne, commercial pour Galilée, fait en outre observer que l’intégration des solutions GMG dans ses offres s’inscrit dans le profil qualité du revendeur. « La qualité de reproduction, la certification selon les normes ISO et la valeur contractuelle de l’épreuve GMG constituent pour nous un argumentaire solide auprès des clients.

« Partant de cette base qualitative, nous installons actuellement trois solutions GMG - ColorProof, DotProof et ProofControl - chez un imprimeur flexo qui recherchait l'autonomie colorimétrique en vue d'une maîtrise totale de la fabrication d'étiquettes », explique M. Giverne.

Afin de répondre à l’impératif d’intégration de la gestion de la couleur dans le process de l’imprimeur,
Galilée a d’abord fait une démonstration des solutions GMG en utilisant les étiquettes du client et une tâche réelle. Bruno Pouyanne, Président directeur général de L’Étiquette Adhésive, située à Jurançon (Pyrénées Atlantiques), a immédiatement perçu la qualité supérieure offerte par l’épreuvage GMG. L’Étiquette Adhésive s’est également équipée d'une imprimante Epson Stylus 4800, et peut désormais compter sur une épreuve numérique tramée de qualité contractuelle et assurer la traçabilité de l'épreuve grâce à ses trois solutions GMG.

Hervé Schwertz, membre de la direction commerciale de GMG France, est ravi du nouveau partenariat établi avec Galilée. « Garant de l’expérience colorimétrique de l’équipe de Galilée, GMG France peut compter sur ce revendeur-intégrateur et agira en étroite collaboration afin de déployer les solutions d'épreuvage GMG sur tous les segments qui comptent sur un épreuvage de qualité supérieure, » dit-il. « Les solutions d'épreuvage GMG s'inscrivent dans ce segment de qualité, et l'équipe de Galilée offre la qualité professionnelle requise. »

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...