Environnement : le papetier canadien cascades en pointe en matière d'environnement en Europe

Son usine de Djupafors devient la seule usine européenne de carton à base de fibres vierges à obtenir la double certification PEFC et FSC.

L’usine suédoise a obtenu à la fois les certifications forestières PEFC (Program of Endorsement for Forest Certification) et FSC (Forest Stewardship Council) depuis le mois de mars 2006.

Cascades Djupapors soutient la promotion de la gestion des forêts en mettant en place une véritable chaîne de contrôle au moyen d’un système de traçabilité concernant son approvisionnement en bois. Les normes forestières PEFC et FSC prouvent que le bois acheminé vers l’usine provient de forêts gérées en tout légalité conformément aux critères écologiques, économiques et sociaux.

Cascades Djupafors confirme ainsi son engagement vis-à-vis de ses clients grâce à une transparence totale et une information accessible tout au long du cycle de production jusqu’au produit fini.

____________________________________________________________________


Cascades SA est la division européenne du groupe canadien Cascades Inc.

Présent en Europe depuis 1985, le groupe canadien CASCADES produit à partir de ses 4 usines en Europe (France, Allemagne et Suède), des cartons à base de fibres vierges et de fibres recyclées, offrant une large gamme de cartons couchés (en GC,GT,GD incluant du liner, et UD) destinés au marché de l’emballage agroalimentaire et non alimentaire.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...