Une moisson de médailles pour les clients de Kodak aux Sappi European Printer Awards 2006

Le Graphic Communications Group (GCG) de Kodak félicite chaleureusement ses clients qui ont remporté une médaille lors des Sappi European Printers of the Year Awards récemment organisés à Stockholm (Suède).

Venus de toute l’Europe, les clients de Kodak ont glané au total trois médailles d’or, sept d’argent et deux de bronze. Les médaillés d’or rencontreront les lauréats des autres continents lors d’un événement exceptionnel qui se tiendra à Budapest : le concours du Sappi Printer of the Year.


Israel SANDLER, Directeur Général du GCG EAMER, a commenté le palmarès par ces mots : « Nous souhaitons féliciter tous nos clients qui ont eu l’honneur de recevoir une récompense aussi prestigieuse. Leur succès est un peu le nôtre, et nous constatons avec plaisir que les atouts des solutions et des produits KODAK, dont ils tirent parti, contribuent largement à leur succès. Nous sommes heureux et fiers d’être les partenaires de ces imprimeurs talentueux, tous leaders dans leur domaine. »


Les médailles d’or ont été décernées à Lechte Medien (Allemagne, impression de calendriers), Artes Gráficas Palermo (Espagne, impression de catalogues) et Werbedruck Petzold (Allemagne, applications généralistes).
Les médailles d’argent ont récompensé à nouveau Artes Gráficas Palermo (Espagne, impression de rapports annuels) et Lechte Medien (Allemagne, impression de catalogues), ainsi que Druckhaus Cramer (Allemagne, impression de livres), Deckers Druk (Belgique, impression de brochures), OHA Druck (Autriche, impression de calendriers), Fot Imprimeurs (France, impression de magazines) et enfin Imprimeries Réunies Lausanne (Suisse, supports d’autopromotion).


Pour finir, International Printing Press (Emirats arabes unis, impression de magazines) et Druckhaus Heidenreich (Allemagne, supports d’autopromotion) se sont vu remettre une médaille de bronze.
Tous ces imprimeurs travaillent avec différentes solutions KODAK, notamment des CTP (KODAK MAGNUS 400, par exemple), le logiciel de tramage STACCATO 10, des consommables (plaques DITP GOLD) et, entre autres équipements, la solution d’épreuvage jet d’encre MATCHPRINT Inkjet. Tous utilisent également des flux KODAK.


Peter PETZOLD, Directeur Général de Werbedruck Petzold (Allemagne, médaille d’or), remarque : « Actuellement, nous travaillons avec plusieurs équipements KODAK, notamment un système d’épreuvage numérique KODAK VERIS, le logiciel d’épreuvage virtuel MATCHPRINT et le système de flux PRINERGY. Après avoir adopté en 2001 la trame STACCATO 10 microns, nous avons commencé à travailler avec un CTP KODAK LOTEM 400 il y a quelque temps. Pour certains de nos travaux, et je pense notamment au secteur de la bijouterie, nous sommes tenus d’obtenir une précision infinie dans le détail. Par conséquent, nous testons régulièrement d’autres procédés de tramage. Chaque fois, nous constatons que la trame STACCATO 10 remporte la palme en matière de résolution et de qualité chromatique. Elle a d’ailleurs largement contribué à l’enrichissement de notre offre produits. Même si notre philosophie est de privilégier les technologies les plus récentes, l’adoption de la trame STACCATO a été une grande décision pour notre entreprise. Cette transition nous a permis d’effectuer les ajustements et les améliorations nécessaires pour proposer aujourd’hui des produits d’une qualité irréprochable à nos clients. Je suis convaincu que cette approche a joué un rôle déterminant dans le succès que nous avons rencontré cette année lors des Sappi Awards. »


Joris DECKERS, CEO de Deckers Druk (Belgique, médaille d’argent) ajoute : « Nous travaillons avec deux CTP KODAK LOTEM 800II depuis déjà un certain temps, et nous en sommes parfaitement satisfaits. Cette machine est extrêmement fiable, ce qui est évidemment primordial dans notre secteur d’activité. Nous avons décidé d’investir également dans la trame aléatoire 10 microns STACCATO. En termes de qualité d’impression, de luminosité et de densité des couleurs, ce procédé offre une valeur ajoutée incontestable. Je sais que nos clients ont apprécié à sa juste valeur la nouvelle qualité de nos produits, et je pense que l’honneur qui nous a été fait lors des Sappi Award en est la conséquence. »

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...