La FESPA 2007 en passe de devenir le principal forum stratégique en matière de sérigraphie et d’impression numérique

La FESPA a pris des options sur deux halls d’exposition supplémentaires car les fournisseurs de produits sérigraphiques exigent des stands de plus grande taille

Soulignant sa réputation en tant que premier forum international de la sérigraphie et de l’impression numérique, près de 200 fournisseurs se sont déjà inscrits pour participer à la FESPA 2007, la manifestation phare organisée par la FESPA et qui se tiendra à la Foire de Berlin du 5 au 9 juin 2007.  Ces exposants vont occuper une superficie de 14.000 m2, soit la moitié de l’espace au sol disponible.  Plusieurs sociétés ont opté pour des stands de plus grande taille dépassant 200 m2, dont Agfa, Avery, Fujifilm Sericol, Saati, M&R, MHM, Mutoh, Sakurai, Spandex, Thieme, et Sefar. 

La demande croissante pour l’espace au sol a obligé la FESPA à prendre une option sur deux halls d’exposition supplémentaires à la Foire de Berlin. Et Frazer Chesterman, directeur des expositions de la FESPA de commenter : « Nous sommes absolument ravis de la réaction des fournisseurs de produits sérigraphiques jusqu’à présent, notamment des grands acteurs du secteur.  Parmi les sociétés qui exposent depuis longtemps à la FESPA, certaines ont fait la demande pour des stands de taille plus importante, ce qui montre qu’elles auront toute une pléthore de nouveaux produits et techniques à nous faire découvrir.  Nous avons accru notre objectif pour la FESPA 2007 à 28.000 m2, soit une augmentation de 2000 m2, et pour autant que nous sachions, le marché de la sérigraphie suscite un intérêt plus que suffisant pour nous permettre de respecter un tel objectif. »

 Les principaux fournisseurs de produits sérigraphiques expliquent pourquoi ils ont choisi d’exposer au salon de la FESPA 2007 de Berlin :

 « Siasprint a commencé au début des années 60 à bâtir sa réputation à l’échelle internationale en tant que constructeur de machines sérigraphiques de haute qualité.  La FESPA n’a cessé d’être un partenaire précieux pour notre société depuis plusieurs dizaines d’années. Le salon de la FESPA joue pour elle un rôle crucial, et ce de diverses manières. Elle nous permet en effet d’être exposé aux segments de marché appropriés, d’établir un réseau de relations, de faire de nouvelles rencontres, et en plus de créer de nouvelles activités qui influent sur nos revenus. Notre ambition en tant que fabricant innovateur est non seulement de garder une longueur d’avance sur nos concurrents, mais aussi de continuer à satisfaire un nombre croissant de clients.  Nous considérons chaque salon de la FESPA comme un évènement très important où nous pouvons présenter nos nouveaux produits et conceptions. »

Alberto Nobile, Directeur général de Siasprint

« Le salon de la FESPA nous permet de rencontrer nos clients qui viennent des quatre coins du monde. Si ce salon n’existait pas, il nous serait impossible, étant donné l’implantation de nos marchés, de programmer autant de visites pour une aussi courte durée. Le salon de la FESPA joue un rôle primordial pour notre société. »

Robert D. Banks, Vice resident International, Chromaline Screen Print Products

 

« Nous considérons la FESPA comme le premier salon international de la sérigraphie, et c’est la raison pour laquelle la date de sa tenue est l’une des plus importantes de notre calendrier. Ce n’est pas la première fois que nous y exposons, et nous savons que ce salon attire des visiteurs de grande qualité qui viennent des quatre coins de la planète car il offre une expérience inégalée.  Voilà pourquoi nous avons choisi la FESPA 2007 qui se déroulera à Berlin pour lancer la presse à cylindre et les sécheurs UV que nous venons de mettre au point. »

Shoichi Komi, Directeur du Service commercial international, Sakurai Graphic Systems Corp.

 

Représentée déjà dans deux halls d’exposition lors de la FESPA 2005 et profitant du succès fulgurant qu’elle a rencontré à la toute première édition du salon de la FESPA Digital Printing Europe qui s’est déroulée à Amsterdam en mai 2006, la technologie numérique continuera à bénéficier d’une présence considérable au prochain grand salon de la FESPA qui aura lieu à Berlin en 2007. 

Frazer Chesterman explique à ce propos : « Suite au succès rencontré par le salon du numérique d’Amsterdam, un bon nombre des exposants qui y ont participé n’ont pas hésité à s’inscrire immédiatement à la FESPA 2007 de Berlin. Nous sommes donc absolument convaincus que les personnes qui viendront visiter ce salon découvriront le nec plus ultra en matière de produits sérigraphiques et numériques, ainsi que d’applications dont le textile, la céramique, les enseignes, le verre, pour n’en nommer que quelques unes. Il sera particulièrement intéressant de surveiller l’évolution des solutions hybrides sérigraphiques/numériques lors de la FESPA 2007. N’oublions pas que la M-Presse, la machine UV hybride développée par Agfa et Thieme a été l’un des plus importants produits qui ont été lancés lors de la FESPA 2005 ».

Xaar, l’un des principaux acteurs de la technologie du jet d’encre numérique, a exposé pour la première fois au salon FESPA Digital Printing Europe. Il est l’un des fournisseurs de produits numériques qui marquera la FESPA 2007 de Berlin de sa présence.  Elena Knight, Responsable du Marketing chez Xaar, a fait les commentaires suivants suite au salon qui s’est tenu à Amsterdam :

« Il s’est passé beaucoup de choses pour Xaar lors du salon FESPA Digital Printing Europe. Parce que notre société ne vend pas aux utilisateurs finaux, on peut certes se poser des questions sur la présence d’une grande société à des salons commerciaux. Mais comme tous nos clients fabricants de matériels y participent, le salon de la FESPA nous offre des conditions idéales pour établir très vite des relations avec des sociétés du monde entier. C’est en outre une superbe occasion d’accroître notre notoriété. Nous participerons sans aucun doute au prochain salon qui aura lieu à Berlin en 2007. »

Suite au succès rencontré par le Programme de conférences lors du salon FESPA Digital Printing Europe, la FESPA prévoit d’organiser un programme de séminaires éducationnels lors de la FESPA 2007 pour venir compléter l’éventail de produits technologiques qui feront l’objet de démonstrations sur les stands d’exposition. De plus amples informations seront fournies en temps voulu.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...