Xerox France nomme Damien Laurent Directeur Marketing Production System Group

A ce poste, il prend en charge la direction de l’équipe marketing de cette division pour la France.

Il a également pour missions de mettre en place la stratégie marketing autour des nouvelles solutions de PSG, de préparer et organiser la formation des collaborateurs sur les produits, et de développer les relations avec les différents partenaires externes et internes à cette entité.


Damien Laurent bénéficie d’une solide expérience au sein du groupe Xerox dans les domaines de la vente, du management, et des technologies.


En effet, il débute sa carrière chez Xerox en 1991 en tant qu’Ingénieur Vente Bureautique, puis devient en 1993 Ingénieur Vente Système. En 1997, Damien Laurent occupe le poste de Chef de Division Paris, et un après, devient Directeur de la Division Bretagne où il prend la responsabilité d’une agence couvrant les comptes stratégiques de la région. De 2000 à 2003, Damien Laurent est Directeur de Comptes Telecom-Utilities où il gère des comptes nationaux au travers d’équipes dédiées et de ressources partagées.
Avant de rejoindre son nouveau poste, Damien Laurent a été, de 2004 à 2006, Global Account Manager où il a notamment participé à l’augmentation du revenu généré par le groupe au niveau mondial grâce à la mise en place d’équipes dédiées, à un relationnel fort avec les clients, et la mise en œuvre d’une stratégie globale et de plans d’actions locaux pour développer le portefeuille clients.


Damien Laurent est diplômé de l’école supérieure de commerce ESCAE de Pau, et titulaire d’un MBA de l’université de Clemson, Caroline du Sud, Etats-Unis.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...