VistaPrint investit dans 30 groupes offset Man Roland

Fondée il y a 7 ans, l'entreprise, française à l'origine avant de devenir britannique puis américaine connaît une croissance fulgurante, par le biais de sa boutique de vente d'imprimés par internet. La start up des débuts est désormais loin...

Contrairement aux entreprises organisées de façon traditionnelles, qui créent et produisent les produits les uns après les autres, VistaPrint utilise ses propres technologies technologies pour automatiser la création et l’assemblage de commandes en provenance du monde entier. La majorité de la production se fait dans les imprimeries automatisées de VistaPrint à Venlo-NL (6.700 m², avec 2 presses ROLAND 705 PLV) et à Windsor – Ontario au Canada (7.800 m², avec 3 presses ROLAND 705 PLV).

VistaPrint traite en moyenne environ 12.000 commandes par jour et c’est ce volume énorme de commande qui permet à VistaPrint de réaliser des économies d’échelle.

Les commandes sont rassemblées automatiquement via un site web, après quoi elles sont imprimées en un seul passage sur des presses ROLAND 700 ultramodernes. Après l’impression, les produits sont découpés par une chaîne de coupe totalement automatisée, emballés, adressés et envoyés aux clients. En utilisant moins de 60 secondes de travail manuel par commande, au lieu d’une heure ou plus pour un imprimeur traditionnel, VistaPrint est en mesure de produire des centaines de commandes de haute qualité sur mesure pour une fraction des coûts habituels.

Valeur ajoutée en un seul passage

Pour faire face à l’afflux de commandes, VistaPrint a investi dans trois presses MAN Roland 700 supplémentaires, toutes des modèles 10 couleurs, pour les imprimeries de Windsor et Venlo. Ces 3 longues presses convertibles à la retiration (après le 4ème groupe) seront équipées d’une tour de vernissage et d’une sortie rallongée pour la valorisation des imprimés en ligne. Les temps de mise en train étant essentiels pour VistaPrint, ces presses ROLAND 700 seront équipées de différentes options QuickChange qui peuvent fortement réduire les temps de calage (jusqu’à 30% plus rapidement qu’une ROLAND 700 de base). De plus, le margeur ainsi que la sortie des presses seront équipés du système AUPASYS pour le changement non-stop automatique des palettes de papier.

A côté du InlinePerfector (retiration) et du InlineCoater (vernissage), ces ROLAND 700 recevront également le InlineFoiler (dorure à froid). Avec le module, les possibilités de valorisation en ligne s’étendent encore plus. En un seul passage, l’imprimé peut recevoir des éléments d’image en or ou en argent. Le InlineFoiler sera installé sur les deux premières tours d’impression après la retiration, après quoi l’imprimé pourra recevoir 4 couleurs et du vernis. Cette solution unique est seulement disponible chez MAN Roland. Les temps et les coûts de mise en train sont en ligne avec la philosophie de VistaPrint parce que l’image est transférée par une plaque offset classique. Les clients de VistaPrint auront ainsi encore plus de possibilité pour imprimer des logos, du texte et d’autres éléments qui pourront sauter aux yeux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...