Photo : le renouveau des épreuves argentiques

ILFORD Photo annonce l'arrivée d'un nouveau papier dans sa gamme de produits photos noir et blanc pour professionnels qui représente non seulement une avancée majeure pour la réalisation d'images de haute qualité mais fait aussi appel aux toutes dernières technologies numériques.

Baptisé ILFORD GALERIE FB DIGITAL, ce papier à support baryté de 315 g/m² a été mis au point pour l'impression sur les agrandisseurs laser numériques et est notamment compatible avec les agrandisseurs Durst Lambda et Océ Lightjet.

C'est un papier unique au monde qui fait appel au fameux support fibres baryté de ILFORD Photo, rendu célèbre par les papiers Ilfobrom Galerie FB et Multigrade IV FB et permet d'imprimer directement les fichiers numériques sur les agrandisseurs numériques à laser tels que Lightjet et Lambda.

La sensibilité chromatique optimisée du papier ILFORD GALERIE FB DIGITAL, associée aux qualités incontestées d'archivage à long terme du papier baryté traditionnel, permet de réaliser des épreuves argentiques de très haute qualité à partir d'images numériques. Cette association unique fait de ILFORD GALERIE FB DIGITAL le choix de référence pour la réalisation d'épreuves artistiques et d'agrandissements d'exposition.

Actuellement proposé en rouleaux de 30,5 m par 50,8 , 76,2 , 101,6 et 127 cm de large pour les laboratoires professionnels spécialisés dans le haut de gamme, le papier photo ILFORD GALERIE FB DIGITAL a été rigoureusement testé par plusieurs laboratoires en Amérique du Nord et en Europe.

Tous ces laboratoires ont été impressionnés par l'excellente qualité des épreuves obtenues et recommandent d'ores et déjà ce papier aux collectionneurs, aux musées, aux galeries d'art, aux photographes spécialisés en tirages limités et aux agences d'arts graphiques.

« Pour la première fois dans l'histoire de la photo, les photographes d'art peuvent bénéficier simultanément des avantages offerts par les technologies numériques et les techniques traditionnelles » a déclaré Phil Harris, président d'ILFORD Photo. « Ce produit unique en son genre allie les possibilités créatives du traitement numérique aux qualités incontestables de permanence et d'esthétique des épreuves argentiques sur papier baryté. »

Lancé en avant-première à la Photokina, le papier ILFORD GALERIE FB DIGITAL sera également présenté lors de plusieurs salons ayant lieu au Royaume-Uni, en Europe et aux Etats-Unis entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...