Grand format : Succès pour un imprimeur suisse qui bat tous les records sur le marché de l'ultralarge

Les imprimantes HP Scitex ouvrent la voie à des réalisations de grande envergure pour Christinger Partner

La société Christinger Partner vient de voir se réaliser avec brio son objectif de devenir l'un des joueurs clés sur le marché du format ultralarge suisse, grâce à ses deux imprimantes HP Scitex XL1500 et à sa toute nouvelle acquisition, l’imprimante HP Scitex TJ8300. 

Le marché suisse est extrêmement compétitif et, avec autant d’imprimeurs s’attaquant aux solutions d’impression larges et ultralarges, Christinger Partner se devait de proposer ce qu’aucune autre société n’offrait. Le fait d’opérer dans un pays qui voit la plupart de ses campagnes nationales s’afficher simultanément en français, en allemand et en italien implique que le marché de la signalétique en extérieur à long terme en différentes langues est en pleine ébullition. 

Spécialisée sur les marchés de la signalétique en extérieur, de l'habillage de parcs automobiles et du point de vente, la société propose également un service complet de conception graphique à ses clients. Innovateur sur le marché, Christinger Partner est parvenu à se démarquer de la concurrence à ce titre. La société vient d’installer une HP Scitex TJ8300 pour répondre à la demande de vitesse, sans pour autant faire de compromis sur les standards élevés de qualité auxquels le marché suisse est habitué.

Karl Kaiser, PDG de Christinger Partner, déclare : « L’HP Scitex TJ8300 nous permet de garantir une qualité d’impression proche de celle de l'offset à nos clients et, sur des tirages de 300-400 pièces, nous a même permis de conserver des prix compétitifs par rapport à la litho ».

La réputation de grande qualité de Christinger Partner lui a permis de s’assurer un grand nombre de clients connus et a mené la firme à produire des impressions battant tous les records. Procter and Gamble a demandé à Christinger Partner d’imprimer une affiche de 4069 m². S’appuyant sur les capacités de l'HP Scitex XL1500, la société a imprimé l’affiche sur du substrat grille en 120 heures à peine, battant très probablement  le record de l’affiche suspendue la plus grande du monde. D’un poids de 1,8 tonnes, elle a été transportée par hélicoptère sur les pentes de Kleine Scheidegg, dans les Alpes bernoises.

Plus récemment, la société a imprimé les banderoles du festival du film de Cannes, notamment celle qui ornait l'entrée au tapis rouge du Palais des Festivals. Elle a utilisé son HP Scitex XL1500 pour produire trois banderoles ultralarges, dépassant toutes les 25 x 11m, ainsi que trois banderoles de plus petite taille, de 6 x 3 m chacune. Toutes ont été imprimées sur de la grille ignifugée, leur production n'ayant demandé que 25 heures.

Dov Ofer, vice-président et directeur général de HP Scitex déclare « Il était tout à fait naturel pour nous de confier un tel projet haut de gamme à l’un de nos clients européens de confiance. Les banderoles sont réellement attrayantes et nous sommes très satisfaits du résultat ».

Karl Kaiser ajoute : « Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour imprimer les banderoles d’une manifestation si prestigieuse. Nous savions que nous pouvions nous fier à la HP Scitex XL1500 pour respecter les délais sans compromettre la superbe qualité d’impression à laquelle elle nous a habitués ».

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...