Papier : le canadien Cascades ferme une usine en France

L'unité de Boissy le Châtel emploie 34 collaborateurs.

Le papetier annonce aujourd’hui qu’il procédera à la fermeture définitive de l’une de ses deux usines de production d’endos de recouvrement vinylique située à Boissy le Châtel (France) au plus tard à la fin du mois d’octobre 2006. 

Acquise en 1999, l’usine qui opère sous le nom de Cascades Sainte-Marie S.A.S. fait partie de son Groupe de produits spécialisés et emploie 34 personnes.

Commentant l’annonce, M. Mario Plourde, président et chef de l’exploitation du Groupe Produits Spécialisés de Cascades, a déclaré : «Nous sommes confrontés depuis quelques années à une baisse de la demande pour les produits d’endos vinyliques. À la lumière de ces circonstances et dans un souci de desservir le plus efficacement possible notre clientèle, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il était souhaitable de regrouper l’ensemble de nos activités reliées à ce type de fabrication en Amérique du Nord. Nous sommes confiants qu’avec l’aide de nos employés et fournisseurs nous saurons maintenir notre réputation de qualité tout en continuant de nous démarquer comme l’un des seuls manufacturiers au monde pour ce type de produits.»
Cette fermeture affectera peu l’ensemble des activités de Cascades et n’entraînera pas de radiations ou de pertes significatives. Cascades anticipe par ailleurs qu’une portion des actifs pourrait éventuellement être transférée à son usine du Cap de la Madeleine (Québec).

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage, de papiers tissu et de papiers fins composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 14 300 femmes et hommes travaillant dans quelque 120 unités d’exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de 40 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...