Photo : des lauréats à 20 000 Dollars

Les bourses de photographies de presse 2006 Getty Images ont été attribuées à....

Sarah Caron (France, cocorico !!), Rena Affendi (Azerbaïdjan) et Simon Roberts (Angleterre)

Sélectionnés parmi 120 candidats issus de 29 pays, les trois lauréats recevront 20 000 dollars pour réaliser leur projet de reportage photographique récompensé.

Getty Images leur offre également un soutien logistique pour la réalisation de leur projet et, s'ils le désirent, un accord d'exclusivité d'un an pendant lequel Getty Images présentera leur travail et le rendra accessible sur son site, tout en leur laissant leur droit à l'image.

« La qualité générale des dossiers présentés était de très haut niveau ; nous aurions pu attribuer une bourse à beaucoup d'entre eux. Au final,nous avons décidé de récompenser trois genres de travaux très différents :
l'immédiateté brute, âpre et fulgurante de la photo de guerre ; le reportage classique en noir et blanc, et le portrait en situation,travaillé et intime. » a déclaré Susan A. Smith, directrice adjointe de la photographie et des illustrations pour le magazine géographique national.

 « La photographie de presse fait exister les problèmes politiques, sociaux ou environnementaux les plus
urgents et préoccupants actuellement dans le monde. Getty Images s'engage à favoriser l'émergence d'une nouvelle génération de talents dans le domaine du reportage photographique. Les Bourses Getty Images de
Photographie de Presse permettent aux lauréats de réaliser les projets qui leur tiennent le plus à coeur et qui donneront lieu à des reportages photographiques de très grande envergure. » annonce Aidan Sullivan, Vice-président des Relations avec les Photographes et les Réalisateurs chez Getty Images.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...