Informatique : tout nouveau tout beau chez HP

HP dévoile la nouvelle génération des serveurs Integrity intégrant le processeur Dual-Core.

HP renouvelle l’ensemble de sa gamme de serveurs Integrity. Avec l’intégration du processeur Dual-Core Intel® Itanium® 2, ces modèles encore plus puissants vont permettre de réduire le coût de l’informatique critique en entreprise. Les nouveaux serveurs HP Integrity rx6600 et rx3600 apportent une disponibilité de classe mainframe pour le prix d’un serveur d’entrée de gamme.

« Ce renouvellement de gamme illustre notre volonté d’aider nos clients à conserver une véritable avance sur l’évolution de l’activité et de leurs besoins informatiques, et à bâtir un centre de production informatique critique de nouvelle génération, encore plus efficace », déclare Frederic Léonetti, Directeur France de la division Serveurs Critiques d’HP.

Les nouveaux serveurs Integrity utilisent le chipset zx2 d'HP, deux fois moins consommateur en énergie que la génération précédente, divisant donc par deux les coûts en alimentation et en refroidissement. Par ailleurs, la famille Integrity à doublé sa capacité de croissance grâce aux nouveaux processeurs dual-core Intel® Itanium® 2 'Montecito'.
Avec les serveurs HP Integrity et au HP Virtual Server Environment, il est possible de mettre en œuvre plusieurs systèmes d'exploitation natifs ou micropartitionnés, afin d’optimiser de manière dynamique les investissements informatiques. L’objectif est de les répartir en fonction des charges requises par les systèmes de Business Intelligence, les ERP, les serveurs d’applications J2EE, les bases de données transactionnelles et l’informatique technique à hautes performances.

Deux nouveaux serveurs d’entrée et milieu de gamme HP Integrity rx6600 et rx3600, sont disponibles avec HP-UX 11i, Microsoft® Windows®, Linux® ou OpenVMS.

Au cours du dernier trimestre 2006, HP prévoit d’accueillir Windows au sein de l’outil de virtualisation HP Integrity Virtual Machines, permettant à plusieurs instances de systèmes d'exploitation de partager un même système en virtualisant les ressources processeurs, mémoire et I/O.

En outre, HP va élargir à Windows et à Linux la disponibilité des outils HP Integrity Essentials Capacity Advisor et Virtualization Manager (en plus d’HP-UX 11i), renforçant ainsi la portée de ses logiciels intégrés dédiés à la planification, la gestion et l’automatisation de serveurs virtuels.

Enfin, les améliorations récemment annoncées des HP Information Technology Service Management Assessment and Improvement Services apportent plus de disponibilité et de productivité. L’offre de services HP Data Center améliore pour sa part l’efficacité des centres de données concernant l’espace et l’énergie utilisés. Ces services aideront les utilisateurs de serveurs HP Integrity à réduire le coût de leur informatique.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...