Internationnal : le fabricant de papier Scheufelen se distingue

Le fabricant de papier Scheufelen, basé à Lenningen (Allemagne), a reçu douze distinctions de renommée internationale.

Déjà au début de cette année, l'usine de papier Scheufelen avait été récompensée deux fois par l'Art Directors Club de Berlin. 

Au mois d'août, Scheufelen a reçu plusieurs distinctions internationales convoitées aux USA et en Allemagne pour ses supports de communication : le  calendrier 2006 „Nonplusultra“ (20ème édition), l’agenda „Book of Independence“ et le livre commémoratif édité à l’occasion du 150ième anniversaire de l’entreprise.

Le calendrier " Nonplusultra " a été classé parmi les dix meilleurs produits du secteur international de la presse écrite et de l’édition par le magazine HOW - un célèbre magazine de design américain - . Il figure également dans le prestigieux PRINT - magazine de design américain le plus vendu - dans l'"annuaire des meilleurs concepts de design européens"

Le calendrier 2006 "Nonplusultra" (nec plus ultra - ndlr.) a également obtenu le Red Dot Award ! Ce calendrier allie art du XIXème et style contemporain. Pour le concevoir, l'imprimeur a dû user de tout son talent : impression en relief, sérigraphie, marquage à chaud, vernis offset mats et brillants, embossage, gaufrage à froidinsertion de filigrane par gravue laser, ajout de 25 couleurs spéciales sur son impression offset en  quatre couleurs dont 5 en or hautement pigmenté.

Le " Book of Independence " de Scheufelen a lui reçu le label IF Communication Design. L’agenda est divisé en deux parties : un agenda, et une partie entièrement illustrée de photos ayant pour thème récurant l'indépendance.

Le livre anniversaire  2005 pour les 150 ans de l’entreprise a obtenu la médaille de bronze de créativité décernée par l’Art Directors Club Deutschland, et le Certificate of Typographic Excellence du Type Directors Club de New York pour ses qualités typographiques


Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...